Cuir chevelu très sec pellicules

Signaler
-
 Varion -
Bonjour,

Je suis un homme de 20ans et depuis quelques années je suis sujet aux pellicules et même plus globalement à la peau et au cuir chevelu très sec.
Ayant clairement herité des cheveux et du type de peau de ma mère, j'ai utilisé divers shampoing et tous types de remèdes, actuellement j'utilise des shampoings doux sans sulfate, ce sont ceux qui agressent le moins le cuir chevelu , (n'importe quel shampoing avec du sulfate me transforme les cheveux en paille, avec des douleurs démangeaisons et desquamation), néanmoins même avec des shampoings doux mon problème persiste toujours.
Je me lave les cheveux tous les jours (je sais que c'est pas top surtout quand on a les cheveux secs mais je peux pas faire autrement car la nuit mon cuir s'assèche énormément et démange pas mal au reveil). Je n'utilise pas de shampoing antipelliculaire car même en ayant utilisé certains, ces derniers servent a traiter les champignons responsable de pellicules, hors je pense que mon problème est plutôt dû a mon cuir chevelu qui s'assèche. Mes pellicules n'ont pas un aspect pourdreux mais plutôt l'aspect de lambeaux de peau sec , comme si le cuir chevelu pelait.
J'avoue avoir parcouru internet en long en large et en travers pour trouver une solution mais je tente quand même ici, on sait jamais.

1 réponse

Messages postés
36254
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 avril 2021
22 071
Rassure nous : tu as bien consulté un dermatologue ?
Bonjour,

J'ai consulté 2 fois un médecin,les 2 fois il m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique sans même m'avoir examiné, je lui dit ce que j'avais et il m'a dit "ça doit être une dermite séborrhéique", autant dire que les shampoings contre la dermite m'on fais plus de mal que de bien. De plus après m'être renseigné sur cette maladie j'ai remarqué que les symptômes n'étaient pas dutout ceux que j'avais.
Mais j'avoue ne jamais avoir demandé au médecin de m'envoyer voir un dermatologue car je ne pensais pas que c'était pas assez important pour aller voir un dermato.
Messages postés
36254
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 avril 2021
22 071 > Varion
Bien sûr que c’est important et indispensable
>
Messages postés
36254
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 avril 2021

Ok, je vais essayer de prendre rendez vous rapidement. Vous pensez que ca peut être plus grave que je pense?
Sinon, vous avez peut être des conseils ou recettes pour hydrater au mieux mon cuir chevelu?

Merci d'avance.