Cuir chevelu très sec pellicules

Varion - 4 avril 2021 à 21:54
 Varion - 5 avril 2021 à 22:26
Bonjour,

Je suis un homme de 20ans et depuis quelques années je suis sujet aux pellicules et même plus globalement à la peau et au cuir chevelu très sec.
Ayant clairement herité des cheveux et du type de peau de ma mère, j'ai utilisé divers shampoing et tous types de remèdes, actuellement j'utilise des shampoings doux sans sulfate, ce sont ceux qui agressent le moins le cuir chevelu , (n'importe quel shampoing avec du sulfate me transforme les cheveux en paille, avec des douleurs démangeaisons et desquamation), néanmoins même avec des shampoings doux mon problème persiste toujours.
Je me lave les cheveux tous les jours (je sais que c'est pas top surtout quand on a les cheveux secs mais je peux pas faire autrement car la nuit mon cuir s'assèche énormément et démange pas mal au reveil). Je n'utilise pas de shampoing antipelliculaire car même en ayant utilisé certains, ces derniers servent a traiter les champignons responsable de pellicules, hors je pense que mon problème est plutôt dû a mon cuir chevelu qui s'assèche. Mes pellicules n'ont pas un aspect pourdreux mais plutôt l'aspect de lambeaux de peau sec , comme si le cuir chevelu pelait.
J'avoue avoir parcouru internet en long en large et en travers pour trouver une solution mais je tente quand même ici, on sait jamais.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 avril 2021 à 22:09
Rassure nous : tu as bien consulté un dermatologue ?
0
Bonjour,

J'ai consulté 2 fois un médecin,les 2 fois il m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique sans même m'avoir examiné, je lui dit ce que j'avais et il m'a dit "ça doit être une dermite séborrhéique", autant dire que les shampoings contre la dermite m'on fais plus de mal que de bien. De plus après m'être renseigné sur cette maladie j'ai remarqué que les symptômes n'étaient pas dutout ceux que j'avais.
Mais j'avoue ne jamais avoir demandé au médecin de m'envoyer voir un dermatologue car je ne pensais pas que c'était pas assez important pour aller voir un dermato.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Varion
4 avril 2021 à 23:38
Bien sûr que c’est important et indispensable
0
Varion > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
4 avril 2021 à 23:59
Ok, je vais essayer de prendre rendez vous rapidement. Vous pensez que ca peut être plus grave que je pense?
Sinon, vous avez peut être des conseils ou recettes pour hydrater au mieux mon cuir chevelu?

Merci d'avance.
0
Varion > Varion
5 avril 2021 à 22:26
??
0