Cardiofréquencemètre

Gui07170 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 4 avril 2021 à 12:17
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 avril 2021 à 17:49
Bonjour, j'ai fait il y a 2 semaines un infarctus avec pose de deux stints au niveau d'une des artères principales du cœur à l'âge de 32 ans . Je suis en rééducation pour plusieurs semaines en centre de cardiologie. Je suis artisan et ma question est simple, est-ce quil existe un cardiofréquencemètre qui pourrait me donner des alertes pour que je saches si je dois arrêté de travailler dans la journée après plusieurs efforts fournis trop intenses et mettre le reste de la journée au lendemain en fonction. Car effectivement je ne connais pas bien mais limites physique qui pourraient être fatale pour moi si trop d'effort ? Par exemple si je dépasses plusieurs fois les pulsations mis en place par mon test d'effort en sortie de rééducation. Je suis couvreur et mes journée sont très physique. Quelle marque vous me conseilleriez vous svp car effectivement sur internet il y a de tout. Je n'ai pas de budget prédéfini alors n'hésitez pas. En vous remerciant.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
4 avril 2021 à 17:49
Bonjour,

Pour répondre malgré tout à ta question, un cardiofréquencemètre est utile, mais n'est pas tout à fait un véritable indicateur de risque cardio-vasculaire. C'est surtout la nature, la fréquence et l'intensité des efforts qui importe.
On peut monter en fréquence simplement en s'énervant 5 minutes ou par une simple montée d'escalier d'un étage, ce qui ne représente pas un risque digne de ce nom.
Par contre, monter en fréquence en manutentionnant quelques sacs de ciment de 35 kg est un risque beaucoup plus sévère.

La meilleure des conduites est d'arriver à apprécier le risque lié au type d'effort et à sa durée ou fréquence. Ce qui demande un délai de réflexion afin d'éviter les gestes ou actes réflexes d'avant l'accident cardiaque. Cela viendra avec le temps ...

1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 4 avril 2021 à 12:24
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Désolé mais extrait de la charte du forum :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/
Et ceci inclut toute publicité pour du matériel médical.
Le mieux est de prendre conseil auprès de ton cardiologue
Et à lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1974-le-cardiofrequencemetre
0
Gui07170 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
4 avril 2021 à 12:37
Merci désolé alors d'avoir importuné le site.????
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
4 avril 2021 à 13:48
Mais de rien, tu n'as importuné personne et repasse si autre question
0