Cardiofréquencemètre

Gui07170 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 4 avril 2021 à 12:17
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 avril 2021 à 17:49
Bonjour, j'ai fait il y a 2 semaines un infarctus avec pose de deux stints au niveau d'une des artères principales du cœur à l'âge de 32 ans . Je suis en rééducation pour plusieurs semaines en centre de cardiologie. Je suis artisan et ma question est simple, est-ce quil existe un cardiofréquencemètre qui pourrait me donner des alertes pour que je saches si je dois arrêté de travailler dans la journée après plusieurs efforts fournis trop intenses et mettre le reste de la journée au lendemain en fonction. Car effectivement je ne connais pas bien mais limites physique qui pourraient être fatale pour moi si trop d'effort ? Par exemple si je dépasses plusieurs fois les pulsations mis en place par mon test d'effort en sortie de rééducation. Je suis couvreur et mes journée sont très physique. Quelle marque vous me conseilleriez vous svp car effectivement sur internet il y a de tout. Je n'ai pas de budget prédéfini alors n'hésitez pas. En vous remerciant.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
4 avril 2021 à 17:49
Bonjour,

Pour répondre malgré tout à ta question, un cardiofréquencemètre est utile, mais n'est pas tout à fait un véritable indicateur de risque cardio-vasculaire. C'est surtout la nature, la fréquence et l'intensité des efforts qui importe.
On peut monter en fréquence simplement en s'énervant 5 minutes ou par une simple montée d'escalier d'un étage, ce qui ne représente pas un risque digne de ce nom.
Par contre, monter en fréquence en manutentionnant quelques sacs de ciment de 35 kg est un risque beaucoup plus sévère.