Hormones ou pas ??

Jean -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis environ 1 an j’ai une boule dans chaque téton est-ce normal ( j’ai 13 ans )
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Vu l'âge et la symétrie de cs "boules", on peut évoquer sans trop se tromper une "gynécomastie de l'adolescence", qui concerne 40% des ados garçons, et le plus souvent transitoire, disparaissant progressivement dans des délais parfois très variables, et ne demandant pas de traitement particulier.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Oui et je vais me permettre d'ajouter :
"Fréquente à l'adolescence à cause des changements hormonaux, elle disparaît spontanée dans la majorité des cas."
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2571783-gynecomastie-homme-cause-comment-savoir/
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

En 37 ans d'activité, je n'ai jamais eu à faire opérer ce type de problème.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534 > DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu n'as pas assez travaillé...;D
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

60 à 70 h par semaine, aussi bien le jour que la nuit et que les dimanches et fériés ...!
J'ai même joué au véto pour chien et chat ...et même au plombier pour stopper une inondation chez une brave mémé !
0