Pilule contraceptive et pilule du lendemain

flore - 3 avril 2021 à 01:50
 flore - 3 avril 2021 à 09:47
Bonjour,
je suis sous pilule contraceptive et j’ai eu un rapport non protégé le 16 janvier. j’ai pris la pilule du lendemain dans l’heure qui a suivi le rapport. apres cela aucun n’oubli de pilule pendant le cycle..
j’aimerais savoir si je peux tout de meme tomber enceinte ou pas ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 avril 2021 à 08:37
Bonjour,
"je suis sous pilule contraceptive et j’ai eu un rapport non protégé"
Si tu es sous pilule, ce rapport était donc protégé et tu as pris la PDL pour rien...;-(
Si tu prends correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Si tu as pris Norlevo, pas de souci par contre la pilule du sur lendemain EllaOne peut annuler l'effet contraceptif de ta pilule
0
d’accord merci beaucoup je l’ai prise pour être sûr de ne pas tomber enceinte ou quoi c’était une façon de me rassurer. il me semble que c’était Norlevo mais quels sont les risques si on prend ElleOne? elle annule l’effet contraceptif d’accord mais elle évite de tomber enceinte aussi ou pas
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 avril 2021 à 09:34
Oui, la différence c'est qu'elle peut être efficace 120 heures après le rapport alors que Norlévo, c'est 72 h
Mais encore une fois tu as pris cette PDL pour rien et tu t'es surchargée en hormones de synthèse avec le risque d'effets indésirables +++
0
oui je m’étais renseigné et même la pharmacienne me l’avait dit que je n’était pas obliger de la prendre.. je n’ai pas eu d’effets indésirables tels que les vomissement ou maux de tête ou autre j’étais juste très sensible les jours qui ont suivi la prise par rapport à d’habitude.. mais je sais que c’est dû au fait d’avoir eu trop d’hormones de synthèse d’un coup..
merci de m’avoir répondu
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 avril 2021 à 09:42
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et je te déconseille vivement de recommencer, surtout si tu prends la pilule correctement et les rares cas de grossesse sous pilule sont dues à une mauvaise observance
0
pas de soucis je repasserai ???? et d’accord merci pour ce conseil !
0