Probabilité d’être enceinte

Jsjsjs - 2 avril 2021 à 00:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 avril 2021 à 13:53
Bonjour, j’ai eu un rapport à risque il y a maintenant 9 semaines, j’ai donc pris une pillule du lendemain et eu mes règles 1 semaines après, la date du rapport est assez éloignée de la date d’ovulation (3 semaine après le rapport). Cependant je n’ai pas eu mes règles depuis, j’ai effectuée un test de grosseses qui fut négatif. Entre la date du rapport qui n’est pas propice à tomber enceinte, la pilule du lendemain, le test de grossesse, je ne pense pas être enceinte mais j’ai tout de même une appréhension, sachant qu’il faudra agir en conséquence de la situation et bientôt les 12 semaines seront écoulées, je ne sais donc pas si je devrai refaire un test de grosses ou simplement me résigner et arrêter de paniquer...

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 avril 2021 à 09:03
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0
Ou peut on faire les dosage de ce type ? Et pourquoi ne pas refaire un test de grossesse basique ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 avril 2021 à 10:19
Un dosage des bétaHCG par prise de sang sera fiable à 100%
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin
Ce dosage se fait dans n'importe quel laboratoire d'analyses médicales il t'en coutera une vingtaine d'euros et pourra être remboursé ultérieurement avec ordonnance de ton médecin

0
Une prise de rdv est nécessaire ou je peut y aller sans rdv ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 avril 2021 à 13:53
En principe sans RDV et pas besoin d'être à jeun
0