Le temps idéal

Cacharel -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelle est le nombre d’heures idéal pour utiliser pregnon après un rapport ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 527
 
Bonjour
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

1