Envie de suicide, besoin d'aide

Shi12 - 31 mars 2021 à 22:29
begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 1 avril 2021 à 08:59
Bonjour,
J'ai 13 ans et rien ne va. J'ai pensé au suicide plein de fois, je me mutile, ma famille me déteste et aussi la plupart des gens au collège.
A chaque fois que j'essaye de me suicider ça échoue donc je sais pas quoi faire maintenant, je veux partir loin et plus jamais revenir.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
1 avril 2021 à 08:22
Bonjour,

Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre

Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?

0
begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
1 avril 2021 à 08:59
Bonjour

Je me pose quelques questions par rapport à ta phrase :

rien ne va et ma famille me déteste et aussi la plupart des gens au collège.

Quand tu cites : " rien ne va " .... peux-tu en dire un peu plus en quelques exemples concrets.

Et, quand tu cites : " et aussi la plupart des gens au collège. "....
Là aussi peux-tu en dire un peu plus en quelques exemples concrets ?

0