Puberté/croissance.

Jotaro - 31 mars 2021 à 15:16
 Jotaro - 31 mars 2021 à 15:43
Bonjour, j'écris sur ce forum aujourd'hui car j'aimerais savoir si je suis considéré comme " normal " au niveau de ma puberté/croissance. Pour commencer, j'ai 14 ans, je fais 1m85, je pèse 95kg et je chausse du 45/46. Je suis fort, musclé mais pas très endurant, je suis plutôt vite essoufflé lorsque je fais du cardio. J'ai une grosse carrure, mes os sont solides, lourds et mes mains sont massives. J'ai toujours été beaucoup plus grand que les autres de mon âge et j'ai toujours été légèrement plus gros. Pour vous donner un exemple, je mesurais 1m66 à 9 ans et je pesais environ 75kg. Au niveau de la pilosité, j'ai du duvet au niveau de la moustache et quelques poils durs un peu partout au niveau de la barbe mais c'est plutôt léger. J'ai beaucoup de poils sous les aisselles, sur les jambes et sur les organes génitaux, autant qu'un adulte si vous voulez vous situer. Par contre, sur les bras je n'en ai qu'un peu. Passons au reste maintenant. J'ai une voix assez bizarre, pour vous expliquer, je n'ai plus ma voix d'enfant mais je n'ai quand même pas mué pour autant, je pense que je commence à muer car ma voix " craque " de temps en temps, je pense que vous voyez de quoi je veux parler. J'ai eu mon acné très tôt, je l'ai eu à 6 ans et elle est partie vers mes 10 ans. Au niveau des organes génitaux, mes testicules sont plutôt grosses mais pas autant qu'un adulte. Je ne connais pas la taille exacte de mon pénis mais pour vous situer il est légèrement plus grand que mon majeur et est assez large mais pas autant qu'un adulte. J'ai du sperme quasiment blanc mais pas autant qu'un adulte. Je pense que j'en ai fini avec ma description, si vous avez des questions à propos de mon texte n'hésitez pas à demander. Je vous souhaite une belle journée !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 31 mars 2021 à 15:32
Bonjour,

Avec un IMC de 27,8 , tu es en obésité modérée pour ton age et le mieux serait de consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne)
Le point rouge sur cette courbe est ta corpulence
https://www.imc.fr/e/mqeIgV
(ce lien est éphémère )
Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
Voici quelques conseils en attendant et surtout pas de régime non encadré médicalement , c'est contrindiqué et même dangereux
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

La croissance et la puberté sont très variables d'un garçon à l'autre, tout ne se passe pas dans un ordre bien déterminé ...patience donc...;)

Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus




0
D'accord, merci pour votre réponse. Je suis déjà une nutritionniste mais c'est gentil de me prévenir ;) Donc dois-je en conclure que je suis normal à part pour mon poids ? Si oui je cesserai de m'inquiéter haha. Bonne journée à vous.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
31 mars 2021 à 15:40
Mais de rien et oui, a part ce souci de poids, tout va bien, patience
0
Parfait, je suis enfin soulagé. Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas ;)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
31 mars 2021 à 15:42
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
D'accord j'y penserai. Une très bonne journée à vous !
0