J'ai l'impression que tout ce que je vit n'est pas réel

Geraud - Modifié le 31 mars 2021 à 10:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 mars 2021 à 10:36
Bonjour, je m'appelle Géraud je suis un jeune de 25ans..
Depuis un certain moment j'ai l'impression que je vit autrement que dans la réalité.
Le problème a commencé quand un soir j'ai pris de l'herbe, ce n'est pas une habitude pour moi de prendre ce genre de choses mais ce jours j'avais juste envie de me relâcher un peu.
Après avoir pris l'herbe j'ai planer pendant presque deux jours j'avais vraiment eu peur de devenir fou, l'angoisse, le stress et bien d'autres. .. Mais après tout était rentré dans l'ordre, j'avais repris le cour de ma vie.
Après un ou deux mois un ami m'avait invité à prendre un verre et ce jours je me suis senti mal à nouveau.
Je me suis dit qu'il ne fallait plus prendre des trucs alcoolisé.
Donc j'ai arrêté.
Pendant presque que 3 mois j'ai rien pris.
Mais y a environ une semaine, j'ai pris une bouteille de bière que je n'avais même pas pu fini puisque j'ai commencé à me sentir mal a nouveau.
Et depuis ce jours j'ai l'impression de vivre dans l'irréel, tout ce que je fais y a une voix dans ma tête qui me répète sans que j'ai déjà fais ça, ou parfois quand je parle je me perd complètement et je commence par paniqué, à être stresser. J'ai l'impression de devenir fou..
S'il vous plaît si quelqu'un ici peu me venir en aide ou à des solutions à me proposer pour aller mieux qu'il m'aide..

Je vous en prie.

Je ne sais pas si je peu laisser mon contact ici mais voilà : +***********(*)

Si vous avez une proposition pour moi n'hésitez pas.

Merci à tous..


(*)N° de tel supprimé par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 31 mars 2021 à 10:35
Bonjour Géraud,

Le seul conseil à te donner c'est d'éviter tout toxique et alcool .
L'idéal serait de consulter un médecin psychiatre mais je ne connais pas le système de santé de ton pays.
Sinon voir ton médecin car des traitements existent pour te débarrasser de ces hallucinations acoustico verbales et déréalisation.
Tu as conscience de ces symptômes donc rassure toi, tu n'es pas " fou" mais stressé et phobique que cela se reproduise
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

Et j'ajoute ;
https://www.jeuneafrique.com/mag/437631/societe/benin-systeme-d-a-lhopital-psychiatrique-inspire-medecins-occidentaux/
0
Geraudm90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021
31 mars 2021 à 10:33
Merci pour ton conseil.. C'est vraiment gentil à toi. Et merci de m'avoir rassuré ☺️
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
31 mars 2021 à 10:36
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et j'ai ajouté un lien vers un article
0