Mycose Vaginale et mauvaises réactions du traitement

Marie08092000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 30 mars 2021 à 08:17
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 mars 2021 à 08:56
Bonjour à tous,
Alors cela fait maintenant 5 mois que j'ai changé de pilule et cela fait 5 mois que celle ci me provoque des règles de 3 semaines, malheureusement cette fois à la fin de mes dernières règles j'ai eu des démangeaisons au niveau de la vulve et du vagin et des pertes blanches un peu "effritées" j'ai donc naturellement pensé à une mycose vaginale vu que j'en ai fait pas mal de fois dans ma vie je connais la sensation. Je vais donc comme à mon habitude lorsque j'ai une mycose à la pharmacie acheter ovule et crème pour la vulve, à la différence que cette fois ce n'était pas la même marque (Monazol) et habituellement je prenais MycoHydralin mais je me suis dis que c'était la même composition et en plus de ça moins chère. Arriver au soir je mets mon ovule et ma crème sauf que au bout d'1h à peine j'avais des démangeaisons et des brûlures mais bien plus fortes qu'avant et j'ai vu que ça pouvait être un effet indésirable donc encore 1h après je sens que ça empire et décide donc d'aller jeter un coup d'oeil et en m'essuyant légèrement j'ai remarqué que j'avais des saignements, mais pas comme des saignements menstruels plus des saignements comme quand on se coupe par exemple comme des écorchures (j'espère être clair). Je me retrouve donc maintenant dans une impasse car je ne sais pas si ça vient de la marque ayant une composition qui ne me convient pas et que si je prend MycoHydralin admettons ça passerait ou alors si je me suis carrément plantée dans mes symptômes et que ça pourrait être autre chose que une mycose bien que j'en doute.
Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire et j'espère avoir été clair entre mes règles de 3 semaines qui durent depuis 5 mois et la "mycose" je suis au bout du rouleau...
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
30 mars 2021 à 08:56
Rassure nous : tu as bien consulté un gynécologue? Fait un prélèvement vaginal ?
0