Enceinte ?

Anonymous000 - Modifié le 29 mars 2021 à 20:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 mars 2021 à 09:09
Bonjour,
Alors j'ai un petit soucis, avec mon copain nous l'avons fais samedi et nous pensions que la capote à eu un problème, bref qu'il en a mis dans moi, mais nous n'étions pas sur alors par précaution j'ai pris la pillule du lendemain dans les deux voir trois heures bref le plus rapidement possible, je devais avoir mes règles ce jour là mais j'avais un jour de retard, nous sommes lundi à l'heure ou j'écris ce message et j'ai mal au ventre au dos ect comme si j'avais mes règles, j'ai vraiment l'impression de les avoir mais rien, parfois quand je m'essuie après être allée au toilette j'ai un peu de sang mais c'est du sang rouge voir rose comme si la couleur avait été mélanger avec de l'eau, translucide un peu, déjà est ce normal, parce que c'était la première fois que je prenais la pillule du lendemain ?

Ensuite j'ai donc fait quelques recherches sur Google et j'ai vraiment peur d'être enceinte, parce que je n'ai que 16 ans, mes parents ne sont pas au courant et ne doivent surtout pas le savoir, bref, donc j'ai continuée mes recherches parce que ça me fait stressée vraiment la psycholigiquement ça va pas trop parce que:
Jme suis dis bon si vraiment je suis enceinte déjà je verrai ça dans une semaine si j'ai toujours pas mes règles, Google conseils en quelques sortes d'attendre environs une semaine avant d'aller faire un teste de grossesse au cas où la pillule n'a pas marcher, mais en continuant mes recherches ça m'a fait stressée encore plus et pis là j'ai vu le coût d'un avortement.
Je ne comprends pas bien parce que chaques informations se contredisent un coup c'est gratuit pour les mineurs et l'autre c'est payant faud juste faire l'avance.
Bref j'ai besoin d'aide et de conseils et d'être rassurée parce que je stresse comme pas possible, merci beaucoup !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
30 mars 2021 à 09:09
Bonjour,

Tu as très bien fait de venir plutôt que de faire des recherches anxiogènes et fausses sur internet

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Nous n'en sommes pas là mais en ce qui concerne l'IVG, c'est gratuit voir ici :
https://ivg.gouv.fr/l-ivg-pour-mineures-comment-ca-se-passe.html
0