Gélule magnésium / vitamine

Dood - 29 mars 2021 à 19:52
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mars 2021 à 20:19
Bonjour,

Je fais une cure de magnésium / vitamines (ergymag) en ce moment. Mais c’est sous la forme de gélule et j’ai toujours eu du mal à avaler les médicaments... il n’y a pas de risque si j’ouvre la gélule pour avaler directement le contenant ? (Le goût est pas terrible mais ça passe) peut être que ça réduit les effets ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
29 mars 2021 à 20:19
Bonjour,

Il est possible d'ouvrir ces gélules pour en absorber le contenu.
Les effets resteront les mêmes.
Sinon, demandez à votre pharmacie préférée un équivalent sous forme de sachets par exemple ou de comprimés à sucer.

Sinon, entrainez vous à avaler gélules et comprimés en faisant des "copies" avec de la mie de pain modelée et que l'on laisser sécher et durcir. Car si un jour vous avez des problèmes de santé sérieux qui demandent des traitements par gélules ou comprimés, vous n'aurez pas le choix car beaucoup de médocs doivent être avalés en l'état, sans les ouvrir ou les écraser.
2