Probleme de contraception

clembrrrs - 28 mars 2021 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2021 à 21:34
Bonjour,
Je viens de finir ma plaquette QLAIRA sachant que les deux dernières pilules ont un effets placebo.
J’ai décidé de faire une pause et d’arrêter temporairement la pilule. Seulement, j’ai eu un rapport sexuel (non protégé) le jour de ma dernière prise de pilule.... Ai-je un risque de tombé enceinte sachant que je ne vais pas reprendre la pilule ?
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mars 2021 à 21:12
Bonjour

Ben oui. Les rapports dans les 7 jouées AVANT l’arrêt sont à risques de grossesse.

Pourquoi tu veux stopper la pilule ?
Ton copain est au courant ?

;)
0
D’accord merci de votre retour !
Ma pilule ne me va pas.
Oui oui il est au courant.
0
Utilisateur anonyme > clembrrrs
28 mars 2021 à 21:28
 Ma pilule ne me va pas.  


C’est à dire ?

Tu devrais recommencer une plaquette jusqu’à avoir pris minimum 8 comprimés.., de manière à être sûre que le rapport n’est plus à risques.

(et ne pas avoir d’autres rapports non plus)
0
clembrrrs > Utilisateur anonyme
28 mars 2021 à 21:32
Eh bien mon corps ne la supporte pas.

Du coup j’ai envie de faire une petite pause pilule afin de faire faire une pause à mon corps puis d’ici 1 mois j’en reprendrai une autre.
0
Utilisateur anonyme > clembrrrs
28 mars 2021 à 21:34
Non mauvaise idée... il faut minimum 6 mois d’arrêt pour que ton corps se remette des hormones de synthèse et ait le temps de se remettre à fonctionner naturellement.

Arrêter juste pour un mois est juste un excellent moyen de le perturber encore plus

Quand on ne supporte pas une pilule. On ne l’arrête surtout pas. On enchaine sans pause sur la prochaine contraception.
0