Date de grossesse corrigé pourquoi

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
-
 Julia_4011 -
Bonjour,

Juste si on peux m’expliquer pourquoi mon gynécologue m’a corrigé ma date de grossesse qui été au début 3/07/2020 et finalement m’a dit le 6/072020

Merci beaucoup ☺️

5 réponses

Messages postés
112575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 500
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

D’accord merci beaucoup pour vos réponses donc comme je suis tombé enceinte le 6 a quelque jours avant y a eu mon ovulation ces sa merci
Messages postés
36236
Statut
Webmaster
Dernière intervention
11 avril 2021
21 986
Ce n’est jamais à 2 ou 3 jours près
Quel est le problème ?
Non je me poser des questions pourquoi il m’a corrigé la date, parce que se premier jour de grossesse détecté représente quoi ? La fécondation ?
Ou nidation ? Ou l’ovulation ?
Messages postés
112575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 500
Le premier jour de grossesse est la nidation
La date approximative du début de grossesse peut s'estimer avec le taux de bétaHCG ( voir tableau )
Seule une échographie de datation à 12 SA (Semaines d'Aménorrhée ) pourra la déterminer précisément.
Clique sur les liens bleus

D’accord merci beaucoup, car on m’avais dit que cetais l’ovulation le premier jour détecté par l’écho ces pour sa s a m’étonnais un peu
Messages postés
112575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 500
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Et juste une dernière la nidation arrive combien de temp après ovulation ?
Messages postés
112575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 500
Lorsque l'ovule est expulsée de l'ovaire ( ovulation ) elle peut mettre jusqu'à 72
h au grand maximum pour se fixer dans la paroi utérine ( nidation )
dernière question, je ne vous embêtes plus c’est mieux d’avoir un rapport 2-3 jours avant l’ovulation ? pour que les spermatozoïdes soient déjà dans les trompes ou c’est mieux d’avoir un rapport le jour même de l’ovulation ?