Punaises de lit ?

Skylar_4269 Messages postés 2 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien ?

J'écris ce message car j'ai besoin d'aide. J'ai trouvé un petit insecte chez moi, et je ne sais pas s'il s'agit d'une punaise de lit ou pas.
Je n'ai pas de piqûres ni de démangeaisons jusqu'à présent.

Pouvez-vous le dire s'il s'agit d'une punaise de lit ?

Je vous remercie de votre aide :)

A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Possible mais difficile d’en être certain de cette manière
Lis ce dossier pour info
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/1977883-punaise-de-lit-photo-cause-france-nid-traitement/
0
Skylar_4269 Messages postés 2 Statut Membre

Je vous remercie de votre réponse et de votre aide :)
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

Bonjour,

J'ai déjà vu ce type d'insecte dont j'ignore le nom, mais il ne ressemble pas du tout à une punaise de lit.
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Peut-être une coccinelle ?
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635 > begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Effectivement, toutes les coccinelles ne sont pas rouges avec des points noirs.... Notamment la Coccinella Helvetica, rouge à points blancs ! ;-))
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091 > DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et il y en a encore bien d'autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coccinellidae
0
Skylar_4269 > begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, c'est possible .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Effectivement je n’avais pas pu agrandir la photo
Plutôt une coccinelle ?
0
Skylar_4269

Merci de votre réponse, elle me rassure beaucoup !
0