Pas d’ejaculation interne et prise de pilule

lindami - 25 mars 2021 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2021 à 23:26
Bonjour, j’ai eu un rapport non pour notre première fois avec mon chéri mais nous n’étions pas protégés, il n’y a pas eu éjaculation interne et j’ai pu me procurer une pilule dans les 35h qui suivaient, seulement le rapport était pendant ma période d’ovulation (le 5e jour). Quels sont les risques de tomber enceinte ?
En espérant que vous pourrez répondre à ma questions. Merci d’avance.
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 mars 2021 à 18:17
Bonsoir,

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...

De quelle pilule parles tu ? son nom ?
1
C’était la Norlevo
0
Connaissez vous les risques ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 mars 2021 à 18:20
OK et en ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 mars 2021 à 18:24
Les risques ne peuvent être évalués, c'est fonction du délai entre le rapport et la prise et c'est variable d'une femme à l'autre
0
Si la pilule n’a pas fonctionné, que faire sans que mes parents soient au courant ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 mars 2021 à 18:30
Nous n'en sommes pas là mais voir tout simplement ici :
https://ivg.gouv.fr/l-ivg-pour-mineures-comment-ca-se-passe.html
0
D’accord merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 mars 2021 à 19:36
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles
J’aurai du avoir mes règles aujourd’hui mais elles ne sont pas arriver, peut être un rapport avec le stresse ou la pilule mais j’ai vraiment peur.. En soit il n’y a pas trop de risque car il n’y a pas eu d ejaculation interne et il y a eu prise de pilule. Mais seulement c’était pendant ma période d’ovulation
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2021 à 23:26
Que tu aies ou pas des règles n’a aucune importance.

Après la pdl tu peux LES AVOIR ET ÊTRE ENCEINTE QUAND MÊME !!

Test obligatoire 3 semaines post date du rapport
0