Grossesse non désirée

Signaler
-
Messages postés
112437
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide, es possible qu'ont trouvez deux fois les menstrues dans le même mois et une semaine après tomber enceinte ??

1 réponse

Messages postés
112437
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
18 446
Bonjour,

Le cycle menstruel dure en théorie 28 jours mais il peut arriver que des petits dérèglements surviennent. Le cycle peut être allongé, ou il peut être raccourci, ce qui peut laisser l'impression d'avoir eu deux fois ses règles. C’est surtout fréquent les premières années de menstruation, le temps que le cycle se mette en place. De même, autour de 45-50 ans, le système hormonal commençant à fatiguer, les femmes observent parfois des dérèglements : des cycles très cours, ou au contraire qui n’en finissent pas.

Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...) , le risque zéro n'existe pas... un simple contact gland/vulve peut être à risque

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin