Belle famille et couple je ne suis pas heureuse.

Soso13 - 23 mars 2021 à 09:55
 Soso13 - 23 mars 2021 à 10:35
Bonjour,
Je suis marié depuis trois ans et avant de me marier ma belle-famille m’ouvrez grand les bras pour m’intégrer dans la famille J’étais très heureuse. Le lendemain de notre mariage nous sommes partis en lune de miel . ma belle-mère m’appelles le lendemain en en pleurant « tu m’as volé mon fils on ne va jamais le revoir tu es mauvaise «  Et encore plein de remarques comme celle-ci Tous les jours c’était que des Critiques ce n’est pas ma vraie belle-mère car la mère de mon mari est décédé.
Quand j’allais boire le café chez ma belle-famille personne ne parler avec moi je ne comprenais pas pourquoi il parlait tous en arabe sachant que moi je ne parle pas trop arabe malheureusement. Je suis algérienne Et je n’ai pas eu cette chance que l’on m’apprenne à parler cette magnifique langue que j’apprends maintenant.
Donc je me sentais mise à l’écart alors que avant de me marier tous les jours il me parler en français pour que je m’intègre dans la conversation . Un beau jour alors que j’étais chez ma belle-sœur ma belle-mère est mon beau-père sont venus front contre front en me criant dessus en me reprochan que j’étais mauvaise ect tout les jour des pik je disait rien J’ai encaissé pour leur montrer que je n’avais rien contre que je ne voulais pas être en conflit . Ce qui m’a blessé c’est que mon mari à aucun moment on ne m’a défendu. Suite à ça ils ont décidé de plus avoir de contacts avec moi de temps entends je croise dans la rue ma belle-famille qui ne me calculais pas et il me regardait de travers. Ce qui me fatigue c’est que mon mari vois que je suis au plus mal. Pour lui j’en fais trop . Depuis plus d’un an je me demande si je ne devrais pas le quitter car c’est invivable je suis soutenu que par ma propre famille j’ai l’impression de vivre seul dans ma tristesse , pourtant il a eu la preuve qu’il font tout pour nous séparer il l’a avoué. J’ai envie de le laissée pour qu’il soit vraiment heureux avec sa famille et il est plus de conflit pour rien. Il n’a pas de projet avec moi c’est moi qui dois tout organiser impression que tout est fade que c’est moi qui dois tout gérer je dois mendier l’amour. Je ne sais pas quoi faire car je suis pas si heureuseque ça dans mon couple j’en ai marre de toute cette pression. Ça fait du bien d’en parler merci pour vos réponses de savoir vos expériences de me conseiller car la corde entre ma belle-famille et moi est vraiment cassé. Et mon mari n’a pas vraiment d’intérêt pour moi il n’est pas Ambitieux il ne fait aucun projet avec moi il ne se projette dans rien dans l’avenir de Voyage il ne m’a fait pas de cadeau à part si on lui dit tu sais c’est son anniversaire ect faut lui dire pour qu’il fasse la moindre chose de lui-même il ne fait rien. Quand ma mère m’appelle il souffle alors que ma mère lui a tout donner comme sont fils l’aime d’un amour inconditionnel j’ai l’impression qui veut me faire comme si ma famille lui avait fait aussi quelque chose alors qu’il n’y a jamais rien eux il es agacé quand je parle avec ma mère ou mon frère . Je ne supporte plus cette situation j’aimerais avoir de l’aide pour prendre une éventuelle décision. Merci a tous
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 23 mars 2021 à 10:24
Bonjour

Je me permets d'ajouter juste un conseil que j'estime important et qui se centre sur toi personnellement, en tant que personne en grande souffrance psychologique et émotionnelle.

Il me semble avoir compris que tu vis en France.

Voilà, en tenant compte d'un certain degré d'épuisement moral et de déprime, conséquence des agissements de la belle-famille vis-à-vis de toi et de la solitude que tu vis face à cette situation qui paraît ingérable, je te propose de prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) pour y rencontrer un ou une professionnel(le) de la santé avec qui tu pourras discuter en toute tranquillité au sujet des relations conflictuelles que tu vis et subis au sein de cette famille.

N'hésite pas à les contacter. C'est gratuit et confidentiel.

Voilà un lien vers l'information et des adresses en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

2
Merci pour tes conseils oui je suis en France et oui c’est une souffrance psychologique que je vis seule et incomprise par la personne qui vie avec moi au quotidien. Mais qui pour les autres n’est rien de grave car je ne montre rien.
0