Depuis septembre 2019, j’ai l’impression de grossir et manger beaucoup. Vers cette période, je fesais environ 52kg pour 1m69. Je n’y ai pas fait attention, alors j’ai continué, je pensais que je mangais par « croissance » mais visiblement pas vraiment, alors vers mars 2020, j’ai décidé de me repeser pour voir car les réflections s’enchainaient, je pesais alors 60kg pour toujours la même taille, une prise de poids de 8kg entre septembre 2019 et mars 2020. J’ai eu une frayeur, et j’ai regardé mon corps, et là, j’ai vraiment pris conscience : j’avais une couche de graisse assez épaisse sur le ventre et mes fesses étaient elles aussi plus grosse. Sur cela, j’ai alors pendant 2 jours était contrairié et j’avais décidé de faire un « régime » mais je n’ai pas tenu alors j’ai recommencé en me disant que je n’allais pas grossir plus et que c’était une phase. Puis, les mois sont passés, avec ma vie et divers élements, j’ai pas eu le temps de réflechir à mon poids, à mon corps, et je me suis repesé et remesuré hier, je fais 1m74 pour 68kg. J’ai regardé mon corps, que je n’avais pas encore regardé depuis longtemps, car ce n’est pas mon habitude, mon ventre était encore plus imposant, mes fesses également, mes cuisses avaient doublées aussi…
Aujourd’hui, je suis perdu, mon IMC est normal mais mon corps ne l’est pas.
Qu’en pensez-vous ?
J'ai regardé les courbes sur le site de l'IMC et les données statistiques montrent qu'en 2019, à l' âge de 14 ans tu te situais à la limite de la maigreur alors qu'actuellement ton poids se situe dans la moyenne, ni trop haut, ni trop bas.
Il n'y a donc apparemment aucun problème à l'exception de ta préoccupation excessive.
Enfaite, le problème c'est mon corps, peut-être que je suis dans la "bonne forme physique" d'après mon IMC, le problème majeur, c'est que j'ai de la graisse au niveau du ventre, et un couche plutôt aipaisse avec des vergetures sur les côtés...
Ca m'inquiète