Perte pendant pilule

Signaler
-
Messages postés
112328
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,

J’ai oublié ma pilule dimanche dernier, je l’ai pris + de 12 h après puis la suivante, c’était ma dernière semaine de plaquette avant mes règles.
La pharmacienne m’a dit ma assurée qu’il n’y avait aucun soucis.

Or aujourd’hui j’ai eu des pertes comme le début des règles.

Est ce deja arrive à une de vous ? Que me conseillez vous ?

2 réponses

Messages postés
112328
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
18 409
Bonjour,
Quel est le nom de ta pilule ?
Bonjour,

C’est optilova ma pilule
Messages postés
112328
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
18 409
Dans les pharmacies il y a :
-Des docteurs en pharmacie
-Des préparateurs ( trices)
-De simples vendeurs sans aucune connaissances médicales grrrr
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"· Oubli d’1 seul comprimé pendant la 3ème semaine :

Vous avez le choix entre deux possibilités :

1. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d’habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivante. Vous n’aurez probablement pas d’hémorragie de privation mais des spottings (gouttes ou taches de sang) ou des saignements entre les règles sont possibles pendant la prise des comprimés de la deuxième plaquette.

2. Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant 7 jours (notez le jour où vous avez oublié de prendre le comprimé). Si vous voulez, commencez ensuite une nouvelle plaquette le jour habituel de démarrage de votre plaquette, réduisez la période sans comprimés à moins de 7 jours.

Si vous suivez ces recommandations vous êtes protégée d’un risque de grossesse."


http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=61400411&typedoc=N