Problèmes de santé

Moon_8900 - 18 mars 2021 à 16:19
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 mars 2021 à 16:44
Bonjour, c'est la première fois que je poste ce genre de choses car d'habitude je n'ai pas trop confiance dans les forums à cause de ce que mon médecin me dit mais là je suis vraiment inquiète alors j'aurai voulu avoir des avis

( Je précise avant que vous lisiez que je suis une jeune femme de 22 ans )

Voilà , ça fait 6 mois maintenant que j'ai des problèmes assez handicapants au quotidien

Je suis fatiguée tout le temps , genre vraiment vidée , exténuée , alors que pourtant je ne fais rien de vraiment fatiguant et j'ai des journées vraiment calmes

Ensuite j'ai des douleurs inexpliquées , des maux de dos horribles à répétition qui ne passent pas ainsi que des douleurs répétitives dans les jambes , les bras , la nuque etc... Telles que parfois elles m'empêchent de me déplacer correctement

Pour ce qui est de mon sommeil je ne vous en parle même pas , c'est une catastrophe , il est hyper irrégulier , il alterne entre je dors trop je dors presque pas avec des nuits d'enfers vraiment , et tout les matins que je dorme bien ou mal j'ai l'impression de ne pas avoir dormi du tout , et même en dormant plsueiurs heures quand c'est le week end et que je peux me reposer , je n'arrive pas à reprendre le dessus , je suis toujours extrêmement fatiguée

J'ai des pertes d'équilibre sans arrêt , telles que je manque de me péter la tronche par terre par moment

Je n'arrive à tenir des objets trop lourds dans mes mains sinon mes poignets me font extrêmement mal et j'ai l'impression qu'ils vont lâcher

J'ai régulièrement des douleurs assez violentes à la tête et qui durent des fois 2-3 jours , ce qui est assez handicapants

J'ai beaucoup de difficultés pour me concentrer aussi , mais je ne sais pas si c'est lié à la fatigue ou pas

Et donc mon médecin s'était penché sur la thèse d'un problème d'anémie vu que ma prise de sang était très mauvaise de ce côté et que régulièrement depuis enfant j'ai des problèmes de ce côté , mais d'habitude en prenant le traitement en conséquence , en 2 à 3 semaines de temps , les effets sont clairement visibles et je vais mieux , mais là j'approche les 1 mois et demi de traitement et aucune amélioration à constater , c'est même pire qu'avant en ce moment


Donc j'ai bien compris qu'il y a véritablement quelque chose qui ne vas pas mais je ne sais pas quoi car pour moi ce n'est pas l'anémie le soucis vu que j'en ai déjà eu plusieurs épisodes depuis plus de 10 ans et ça ne m'a jamais fait ça à ce point , et le soucis c'est que je pense à tout ça très souvent en ce moment car je suis inquiète , et comme je ne peux pas voir mon médecin pour le moment car c'est compliqué , j'aurai aimé avoir des pistes sur ce que ça pourrait être , des avis si vous avez vécu ou vivez des choses similaires , si vous auriez des idées sur ce que je pourrais avoir

Bien sûr ça ne reste qu'une base pour me renseigner car je vais quand même aller voir mon médecin pour avoir un diagnostic mais j'aurai voulu avoir vos avis si vous pouvez m'aider

Merci d'avance à ceux et celles qui répondront
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 mars 2021 à 16:32
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tous les examens de ton médecin ne retrouvent et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Bah je vais voir à ça peut être avec mon médecin alors , et non malheureusement je sais pas vers qui me tourner pour tout ça
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 mars 2021 à 16:37
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Jusqu'à 25 ans on peut consulter directement
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

0
Merci beaucoup pour tout ça , ça me redonne un peu le moral de savoir que j'ai des possibilités et des solutions pour me faire soigner
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 mars 2021 à 16:44
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0