Peur de tomber enceinte

Utilisateur anonyme - 16 mars 2021 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2021 à 07:32
Bonsoir,

Voilà cela fait à peut près plus d’1ans que je suis maintenant sous pilule Leeloo Gé, et cela fait quelque mois que j’ai des rapports avec mon copain.

Comme je suis sous pilule et que je ne l’oublie pas avec mon copain nous ne mettons pas de préservatif, mais cependant il n’éjacule pas à l’intérieur.

Mais à chaque arrêt de pilule pour avoir mes règle la peur d’être enceinte et extrêmement présente. Sachant que j’ai des retards de règles.

J’aurais donc quelque questions:
1. Y a t’il un risque de grossesse d’avoir des rapports sous pilule mais sans préservatif et sans éjaculation?
2. Le retard de règle est-il dangereux?

Merci d’avance à toute les personnes qui prendrons le temps de répondre à mes questions.

Une très bonnes soirée

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2021 à 22:35
Bonjour

Y a pas de règles sous pilule. Jamais !!

Les saignements ne sont que des effets secondaires provoqués par l’arrêt de la plaquette. Ils ne sont pas obligatoires et ne servent à rien ! Tu ne dois pas t’en préoccuper

Tu ne sais pas que la pilule correctement prise SUPPRIME l’ovulation ? Pas d’ovulation = pas de risques (et par conséquent pas de règles).

;)
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2021 à 07:03
Je ne savais pas du tout merci pour ta réponse.
Cependant tu m’a dit que ce n’était pas de vraie règle et que ce n’était que des saignements provoquer par l’arrêt de la pilule et que je ne devais pas m’en préoccuper.

Sauf que j’ai pris mon dernier comprimé Samedi soir et que je n’ai toujours aucun signe par rapport à c’est saignement. Je commence à douter du fait d’avoir ses saignement et c’est cela qui m’inquiète fortement et d’où la peur d’être enceinte.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 17 mars 2021 à 07:33
Et qu’ils ne sont pas obligatoires...

Avoir des saignements sous pilule ne signifie pas que tu es pas enceinte. Si tu prends mal la pilule et que tu tombe enceinte... tu peux saigner durant la pause quand même...

La règle est simple :

Prise correcte = ovulation bloquée = pas de risques

Prise incorrecte = risques = se référer à la notice et faire un test si rapport durant la période non protégée

Les saignements -> qu’ils soient là, pas là, ou autres -> OSEF.
0