Quantité lait et fréquence biberons / nuits bébés

Maelys - 14 mars 2021 à 08:49
Zaza760 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 16 mars 2021 à 13:27
Bonjour,

Au niveau des besoins de lait du bébé, comment cela se fait que les besoins d’un bébé de 4 mois soit supérieur à celui de 5/6 mois? En effet, on recommande 5 biberons de 180 =900 ml pour un bébé de 3-4 mois et 4 de 210 = 840 ml pour un bébé de 4-6 mois !
Je ne sais pas trop comment comprendre cela, mon bébé De bientôt 5 mois boit 5 biberons par jour , entre 150-210 la journée Et un de 120 la nuit ...
Je voudrais comprendre le fonctionnement de son organisme pour savoir comment ce sera possible qu’il ne réclame plus son biberon la nuit ??
Il peut dormir jusqu’à 9h de suite ( De 21-5h) même si la norme c’est plus 6-7h..
J’ai l’impression qu’il a besoin de 900ml de lait pr jour , or si on dit 210 x 4 il aura toujours besoin d’un petit bib la nuit ..?
Merci de vos éclairages quand à la raison / comment cela se fait qu’un bébé fasse ses nuits d’un coup? Est ce juste lié au fait qu’il ait assez mangé la journée ?
Merci par avance !
A voir également:

3 réponses

Zaza760 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 3
15 mars 2021 à 02:26
Bonjour,
Il n'y as pas de réel "standard" pour un enfant.
On m'avait dit : un bébé allaité doit se nourrir la nuit blablabla, le mien à fait ses nuits dés la sortie de maternité...
Faites vous confiance, chaque enfant à son rythme
0
Merci... c'est dur de lacher et d'accepter.. de savoir aussi s'il a vriament faim ou pas.
Il se réveille de plus en plus, ces derniers temps, alors qu'il ne réclamait qu'une fois avant.
Nous commençons à être épuisés, et comme c'est un plutot beau bébé, (7,2 kg pour 67 cm à presque 5 mois) on se demande si c'est vraiment la faim..
0
Zaza760 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 3
16 mars 2021 à 13:27
oui on se remet toujours en doute... Si il a vraiment vous le verrez à voir sa façon de se "jeter" dessus. ca peut être tellement de choses (se rassurer, les bras ^^).
Le manque de sommeil est je pense le pire, mais courage ce n'est qu'un passage.
Effectivement il mange bien :D
Nous on avait commencé diversification à 4 mois donc je ne calculais plus les biberons ni rien.
Courage à vous, au pire discutez en avec votre docteur.
0