Pilule sans pause, saignements

alicedu65 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 - 13 mars 2021 à 14:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 mars 2021 à 16:58
Bonjour,
Bonjour,
Je prends ma pilule (optilova) en enchaînant les plaquettes sans faire la pause afin de ne pas avoir de règles.Avant celle ci j’ai eu diane 35 de mi août à mi décembre, je la prenais sans interruption, seulement j’avais parfois des saignements qui se déclenchaient à la masturbation puisque ils n’arrivaient que juste après sinon rien. Ma gynécologue ne m’a rien dit de spécial dessus à part que « il faut pas enchaîner les plaquettes de pilule, faut accepter d’avoir ses règles ». J’ai changé suite à ça pour optilova. Je la prends depuis mi décembre sans interruption, jusque là tout allait bien, aucun saignement depuis mi décembre.
Il y a une dizaine de jours j’ai eu un rapport non protégé, suite à cela, j’ai eu une infection urinaire (je suis fragile là dessus), j’ai donc eu un antibiotique en monodose le lendemain de ce rapport. Un jour ou deux après la prise de l’antibiotique j’ai eu un saignement, qui ne ressemblait pas à des règles. Juste quelques gouttes sans raison apparente, 2 jours après, retour des mêmes saignements que sous diane 35.
Pensez vous que les saignements sont apparus à ce moment à cause de l’antibiotique, ou est ce que cela peut être dû au rapport non protégé, puis-je être enceinte (sachant que je n’ai jamais oublié ma pilule, et je la prends bien à heure fixe etc et que le rapport non protégé date de 9jours seulement). Ou sinon est-ce le hasard? Ou même être psychologique en quelques sortes vu que j’ai une phobie de tomber enceinte, qui m’aurait déclenché des saignements? Car j’ai l’impression que l’inconscient est capable de beaucoup de choses.
Après m’être renseignée sur de nombreux forums, j’ai lu qu’enchainer les plaquettes peut causer des petits saignements/spotting au bout d’un moment, et qu’il fallait alors faire la petite pause de 4j à 1semaine entre 2 plaquettes pour « régler le problème ». Ce que j’ai donc commencé en espérant que cela soit ça, je suis donc dans la pause en ce moment, et que j’ai donc mes « règles ». Quand je la reprendrai, au bout de combien de temps suis-je de nouveau protégée ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner leur avis (j’ai un rendez vous chez une gynécologue qui est pris, seulement j’aimerais essayer de comprendre un peu entre temps et savoir quoi faire puisque le rendez vous n’est qu’en avril et que je me questionne beaucoup, je ne demande pas de remplacer un médecin, une consultation est prévue ????).
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
15 mars 2021 à 16:58
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 mars 2021 à 16:11
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu as donné toi même les réponses à pas mal de questions
Rappel : la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas


0
alicedu65 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021
13 mars 2021 à 16:24
D’accord merci donc en théorie je ne peux pas être enceinte.
Si je commence la nouvelle plaquette au bout de 4 jours d’arrêt au lieu de 7 cela aura le même effet ?
Et une autre question, mais les saignements qui se produisent comme je l’ai expliqués, vous pensez que c’est uniquement dû au fait que j’ai enchaîné « le nombre de plaquettes maximum que mon corps peut supporter d’affilée »? Dans ce cas il me suffit de compter le nombre de plaquettes et de faire une pause toutes les x plaquettes (4 ici) pour ne plus avoir ce problème ?
Merci à vous
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 mars 2021 à 16:36
Oui tu seras protégée
"Dans ce cas il me suffit de compter le nombre de plaquettes et de faire une pause toutes les x plaquettes (4 ici) pour ne plus avoir ce problème ? "
C'est effectivement à essayer
0
alicedu65 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021
15 mars 2021 à 16:53
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir comme ça alors, je saurai rapidement ce que ça donne je pense ????
0