Mal-être au collège a cause d'une fille

Signaler
-
Messages postés
112464
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,
je suis depuis la 6ème avec les mêmes copines dans la même classe. Aujourd'hui je suis en 5ème. J'ai une fille dans ma classe qui a beaucoup de pouvoir sur l'ensemble de mes copines et qui les remonte contre moi. Elle me fait quotidiennement des vacheries et se moque de moi devant tout le monde. je ne sais la remettre à sa place et le vis très mal, au point de me créer de grosses crises de foie. Aujourd'hui j'angoisse d'aller en cours. faut-il que j'en parle à la vie scolaire ou à l'infirmière du collège ? mes parents doivent-ils en parler aux parents de cette fille ? avez-vous une solution à mon problème merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Messages postés
112464
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
18 454
Bonjour,
Oui, tu dois en parler à la vie scolaire ou à l'infirmière du collège
Si tu te sens harcelée, tu peux appeler le 119 :
https://www.allo119.gouv.fr/
.Je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Tu peux également en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance