Pilule Optilova

Ly2 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir

Je prends Optilova 20 depuis maintenant 5 mois, je l’as prends toujours à l’heure, sans oublie, sans vomissement ou diarrhée. J’ai des rapports non protéger et quand on le fait il met à l’intérieur. Je vois tellement de filles dire qu’elles sont tomber enceinte sous pilule et je voulais savoir si il est possible que je puisse tomber enceinte sous pilule car sa stress un peu.

Pouvez-vous me rassurer svp meeeerci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

0
Ly2
 
Bonjour, oui je l’ai prise sans oublie, sans vomissement ni rien d’autres.
Là je venais d’enchaîner une plaquette car j’étais partie en sortie avec ma classe et je ne voulais pas que mes règles dérangent.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Donc tout va bien et les rares cas de grossesse sous pilule sont dues à une mauvaise observance
0
Ly2
 
Ah d’accord, merci du renseignement
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0