J'ai une boule sous les deux téton elle ne disparait que faire?

Signaler
-
Messages postés
76470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,
Voilà: j'ai 15 ans et depuis l'année passe j'ai une boule sous mon téton droit et gauche.elle na pas disparu elle plutôt grossi je voudrait savoir s'il y'a un traitement pour ça sans opérations.

2 réponses

Messages postés
112351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
18 422
Bonjour,
Sans pouvoir examiner cette boule, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elle peut avoir de multiples causes...
Ceci dit, une boule au sein est bénigne dans la majorité des cas : il s’agir le plus souvent d’un kyste ou d’un « fibroadénome » sans gravité.... "Le fibroadénome évolue rarement en cancer du sein et peut disparaître spontanément"
Source : cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Comme il n’existe pas de méthode simple pour faire la distinction entre les lésions bénignes ou non, des examens complémentaires (mammographie, échographie, biopsie) sont nécessaires.
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cette boule persiste , désolé mais tiens nous au courant.

Messages postés
76470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
28 661
Hello,

Fibro-adénome bilatéral et symétrique... Je n'y crois pas trop.

On pourrait évoquer les "bourgeons mammaires", tout à fait normaux et pouvant être observés aussi bien à 11/12 ans qu'à 14/15 ans en fonction de l'apparition et de l'évolution des signes pubertaires.

Mais, comme le dit Andy, on ne peut RIEN proposer comme avis précis, à distance et sans pouvoir examiner.

Donc, voir médecin.