Liquide pré séminal

Signaler
-
Messages postés
112670
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Bonjour ! J'ai 16 ans j'ai eu un premier rapport avec mon copain il y plus de 5 jours et au tout début il est rentré sans capote (a peine 1min, il est pas rentré jusqu'au fond), il y avait du liquide pré-séminal. Il n'avait jamais eu de rapport sexuel auparavant, et sa dernière éjaculation date de plusieurs semaines. Dois-je m'inquiéter ?
Car je m'étais renseignée, sur le fait qu'il pouvait rester des spermatozoïdes dans son urètre, mais sa dernière éjaculation date de longtemps. Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
112670
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
18 532
Bonjour,

Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST,, le risque zéro n'existe pas... un simple contact gland/vulve peut être à risque

Ceci dit, "Selon une idée reçue, le liquide pré éjaculatoire suffirait dans certains cas à provoquer une grossesse. Plusieurs études ont montré que le liquide pré-éjaculatoire ne contient pas de spermatozoïdes. Mais une étude réalisée en 2011, tempère ce constat en mettant en évidence une faible concentration de spermatozoïdes chez 41% des sujets testés. Pour l'heure, le lien entre le liquide pré-éjaculatoire émis lors d'un rapport sexuel (non suivi d'éjaculation) et le début d'une grossesse n'est pas formellement établi."


Par sécurité un test de grossesse si possible par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.



J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte