Décollement placenta HRP

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
-
Messages postés
112903
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2021
-
Bonjour,

J’ai perdu mon fils, Ayden, à 8mois de grossesse.
La grossesse s’est très bien passée, tous les examens étaient nickel, aucune douleur rien..le lundi 20 juillet 2020 je me réveille à 9h (j’étais en arrêt depuis Mars a cause du Covid) avec des petites douleurs.

Mon homme me mets un coussin sous les pieds pour m’élever les jambes et on attend que ça passe. Mais rien y fait donc à 11h on se décide à aller aux urgences. Et là on m’apprend que le coeur de mon petit ange s’est arrêté..et qu’il va falloir que j’accouche naturellement , se fut horrible.

On m’a fait rentrer chez ma belle mère pendant deux jours en attendant que l’accouchement se déclenche tout en sachant que mon bébé était décédé dans mon ventre..se fut horrible. J’ai accouché le mercredi 22juillet à 17h39 après 12h de douleurs.. je fumais beaucoup durant ma grossesse mais là gynécologue m’a dit que oui ce n’était pas bon et qu’il fallait arrêter pour une éventuelle prochaine grossesse mais que des femmes faisait bien pire et le bébé n’avait rien (je pense qu’elle essayait de me déculpabiliser).

Malheureusement 6mois après c’est au tour de ma belle sœur, la sœur de mon compagnon. Elle ne fumait pas, rien, tout comme moi à 8mois de grossesse c’était le 26 décembre 2020. Sauf qu’elle a fait une hémorragie et a failli mourrir. Heureusement elle s’en est sorti avec beaucoup de chance..mais sa petite fille,Mila, ma nièce est partie rejoindre son cousin au ciel..j’ai tellement souffert que j’ai peur de retomber enceinte et que ça se reproduise..je ne le supporterai pas.

J’ai 33 ans et le temps passe, l’horloge biologique est la..j’aimerai comprendre pourquoi en 2021 on arrive toujours pas à gérer ce genre de chose? Existe-t-il des spécialistes? Comment appréhender une nouvelle grossesse?

Merci à celles qui me répondront, depuis que s’est arrivé c’est la première fois que je m’exprime vraiment à ce sujet..

Adeline

2 réponses

Messages postés
112903
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2021
18 625
Bonjour Adeline et bienvenue sur ce forum ,

Ce sont des épreuves bien difficiles à surmonter et je compatis à ta souffrance.
Même en 2021 on ne peut rien faire contre la nature, le plus souvent il s'agit d'une anomalie du fœtus et lire le chapitre "Fausses couches tardives" et la suite sur cet article :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2388798-fausse-couche/#fausse-couche-precoce

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021

Merci pour ta réponse, malheureusement une fausse couche c’est celle qui survient avant le 5ème mois. C’est aussi difficile, la perte d’un enfant est difficile quelques soit le terme..ce qui m’est arrivait n’est pas une fausse couche car c’était 1mois et demi avant l’accouchement..merci pour ton article mais ce n’est pas du tout la même chose.j’étais dans mon 3ème trimestre. Ayden pesait 2kg100 et mesurait 48cm, il était viable...le pire a été d’accoucher naturellement, pour un premier enfant je trouve cela traumatisant mais j’ai compris les soignants avec le temps. Ils me disaient c’est nécessaire pour le passage et pour le deuil. Ma belle sœur a subit une césarienne le 26/12/20 de son bébé décédé et encore aujourd’hui elle dort avec une couverture en boule sur son ventre pour avoir cette sensation d’être encore enceinte..donc aujourd’hui je comprend ce qu’ils ont voulu m’expliquer..mais comment faire pour une prochaine grossesse on dit que le stress c’est pas bon mais comment ne pas stresser comment faire pour appréhender cette future grossesse..??existe t-il des specialiste?
Merci à toi pour ta réponse
Adeline
Messages postés
112903
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2021
18 625
Mais de rien Adeline et que dit ton gynécologue, que conseille t il ?