Contraception risques

... - Modifié le 4 mars 2021 à 11:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 mars 2021 à 11:15
Bonjour, voilà j’ai 16ans j’ai commencer la pilule optilova (21 blancs, 7 rouges) très récemment. De base mes règles sont irrégulières mais cette pilule est censé les rendres régulières, aujourd’hui je dois commencer les comprimés rouges donc je devrais avoir mes règles. Sauf que j’ai eu un rapport non protéger le samedi 27 février (à ma dernière semaine de comprimés blanc sur la plaquette), et j’ai oublier ma pilule le dimanche 28 alors j’en ai pris deux le lundi 1er mars mais j’ai lu sur internet qu’on avait de plus grand risques de tomber enceinte en ayant eu un oubli la 1er et la dernière semaine. j’ai lu également que dans ce cas je ne devrais pas prendre les rouges et commencer directement une nouvelle plaquette en prenant les blancs tout de suite puis qu’avec un oubli les rapports qui ont eu lieux les 5 jours précèdent ne sont plus protégé, alors est ce que je dois prendre les rouges ou recommencer direct des blancs? ça me stress énormément est ce que vous pensez que j’ai vraiment de fortes chances d’être enceinte ou pas..?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
4 mars 2021 à 11:15
Bonjour,
" aujourd’hui je dois commencer les comprimés rouges donc je devrais avoir mes règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines

Et pour ton oubli, oui commencer une autre plaquette sans faire la pause
0