Les type infarctus
DJAMS77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
-
2 mars 2021 à 12:43
DCI Messages postés 88248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 2 mars 2021 à 13:38
DCI Messages postés 88248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 2 mars 2021 à 13:38
A voir également:
- Les type infarctus
- Infarctus intestinal - Accueil - Gastro-entérologie
- Journee type bebe 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Aliments interdits après infarctus - Accueil - Alimentation et maladies
- Journée type bébé 5 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Infarctus silencieux - Accueil - Symptômes et complications
2 réponses
DCI
Messages postés
88248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
37 644
Modifié le 2 mars 2021 à 13:40
Modifié le 2 mars 2021 à 13:40
N'importe quelle coronaire peut être atteinte, quelle que soit la morphologie ou les particularités anatomiques.
NB : merci de faire un petit effort d'écriture car vos messages vont finir par être limites incompréhensibles !
NB : merci de faire un petit effort d'écriture car vos messages vont finir par être limites incompréhensibles !
DCI
Messages postés
88248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
37 644
2 mars 2021 à 13:17
2 mars 2021 à 13:17
Petit ou gros, un IDM reste un IDM car témoignant d'un terrain à risque. Et un "petit" IDM peut malheureusement ce compliquer parfois d'un "gros" IDM, à distance ... Donc, la surveillance et le suivi restent les mêmes que ce soit petit ou gros IDM.
Sans oublier les anomalies coronaires "muettes" découvertes fortuitement et qui nécessitent la mise en place de x... stents afin d'éviter un IDM. C'est arrivé à un de mes potes dont les coronaires ont nécessité la pose de 7 stents (!!). Il n'a jamais eu le moindre symptômes car pratiquant le cyclisme intensivement, son myocarde à développé au fil des ans tout un réseau artériel court-circuitant les zones coronaires atteintes.
Donc, on peut effectivement parler d'artères "secondaires" ou de "néo-vaisseaux"
Quant aux variations anatomiques vasculaires ou organiques, elles sont tout à fait possibles. Il y a bien des individus qui ont le coeur "à droite" (situs inversus cardiaque)
Sans oublier les anomalies coronaires "muettes" découvertes fortuitement et qui nécessitent la mise en place de x... stents afin d'éviter un IDM. C'est arrivé à un de mes potes dont les coronaires ont nécessité la pose de 7 stents (!!). Il n'a jamais eu le moindre symptômes car pratiquant le cyclisme intensivement, son myocarde à développé au fil des ans tout un réseau artériel court-circuitant les zones coronaires atteintes.
Donc, on peut effectivement parler d'artères "secondaires" ou de "néo-vaisseaux"
Quant aux variations anatomiques vasculaires ou organiques, elles sont tout à fait possibles. Il y a bien des individus qui ont le coeur "à droite" (situs inversus cardiaque)
DJAMS77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
2 mars 2021 à 13:36
2 mars 2021 à 13:36
ma qstion etait surtout , si ma morphologie comme bcp de gens n etais pas compse de cette arteres secondaire bisectice une autre artere primcipal aurait etait atteinte ?