Non binary et poitrine ne font pas bon ménage

Ally - 1 mars 2021 à 23:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 mars 2021 à 08:31
Bonjour, j'ai 14 ans bientôt 15 et je fait du 95D pour 1m59 et 53kg,mais je suis avant tout Genderfluid (je peux me sentir femme homme les deux ou aucun suivant les jours) et je ne supporte pas ma poitrine !
Je ne pense pas avoir de gros problèmes de santé malgré que pour le sport que je pratique qui me pousse à acheter des brassière 1 voir 2 taille en dessous pour aplatir ma poitrine (quite a m'empêcher de respirer).
Mais ce n'est qu'un problème mineur, comparer à la souffrance de voire mon Corp dans la glasse, qui ne correspond pas du tout à ce à quoi je veux ressembler.

La France étant un pays très peux informé sur le sujet de la non binaritée je ne pense pas que je sois pris en charge par la secu.mes parents ne sont pas contre l'idée d'une réduction mammaire mais le prix reste trops et je ne veux pas avoir à choisir entre mes études supérieures ou être bien dans mon corps.

Voilà jesper que vous pourrez m'aider et bonne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 2 mars 2021 à 08:31
Bonjour,

La réduction mammaire est indiquée et peut être remboursée en cas :
-de volume excessif des seins,
-de ptôse (poitrine très basse),
-de dorsalgies,
-de douleurs aux épaules ou à la nuque,
-d'une déformation de la colonne vertébrale due au poids des seins et à la posture qui en résulte,
-de gêne psychologique importante, avec des difficultés pour s'habiller...

Quoi qu'il en soit chez les jeunes filles, le chirurgien attendra que la patiente ait 17 ou 18 ans environ avant d'opérer, âge où le développement mammaire est achevé.

A 14 ans, ton orientation sexuelle (non inabritée ? homo ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps et des expériences


0