Suis je enceinte ?

Wassila3345 - 1 mars 2021 à 00:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 mars 2021 à 09:02
Bonjour,
Je prend la pilule contraceptive Ludéal Gé tous les jours a environ la même heure le soir vers 19h, j’ai fais les préliminaires avec mon copain il y’a maintenant 7semaines. Il n’y a pas eu de pénétration et pas eu dejaculation dans mon vagin mais je crois que le liquide pré séminal m’a touchée.
J’avais demandé une pilule du lendemain à la pharmacie pour être vraiment prudente ils ont refusé de me la donner (dans trois pharmacies différentes). Tous ont essayé de me rassurer en me disant que je ne pouvais pas tomber enceinte comme cela..
Pourtant depuis deux trois jours je ressens des douleurs en bas du ventre des douleurs au dos et qlq nausées je salive bcp et je suis sensible au niveau des seins.
J’ai aussi eu mes règles normalement comme d’habitude sauf que je ne sais pas si ce sont des vraies règles car on m’avait expliqué que s’en était des fausses a cause de la pilule.
Je fais une grossesse nerveuse ?
Je suis enceinte ?
Puis-je encore faire un test de grossesse ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 mars 2021 à 09:02
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas... sinon, à quoi servirait la pilule ?

Les pharmacies ont eu grandement raison...

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .


1