Pilule règle

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
-
Messages postés
112687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour à tous, je prend la pilule depuis un moi sur 28 jours je suis à ma deuxième plaquette est j’ai toujours pas mes règles, c’est ma première pilule de deuxième plaquette, j’ai fait un teste il y’a deux semaine pour être sûr qu’elle fonctionne (négatif) quand mes règles vont t’elle arriver ? Est-ce que c’est normal ?
Merci d’avance

8 réponses

Messages postés
112687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
18 533
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Comme déjà demandé sur ton premier post (supprimé car doublon) quel est le nom de ta pilule ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Bonjour, et merci de me répondre, le nom de ma pilule est elfasette gé
Messages postés
112687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
18 533
Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation et se prenant en continue il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple
"Effets indésirables possibles du médicament ELFASETTE
Le plus fréquent : irrégularité des "règles ". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/elfasette-92860.html
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

D’accord merci beaucoup, donc si je comprend bien peut de chance de retrouvé mes règles comme avent..
Messages postés
112687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
18 533
Ah ben oui alors, ovulation bloquée = plus de cycles et plus de vrai règles
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

D’accord, ça marche merci
Messages postés
112687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
18 533
Bonjour,
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Ah oui, je comprend d’accord merci, le corps de la femme est pleins d’énigmes
Messages postés
112687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
18 533
Difficile de te répondre car c'est tellement variable d'une femme à l'autre mais je te conseille un peu de lecture :
https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/documents/contraception/recommandations_pose_sterilet.pdf
Messages postés
112687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
18 533
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Pas de soucis mes prochains saignements (si il y en a ) je vous tient informé, très bon forum est à l’écoute c’est super
Messages postés
112687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
18 533
Merci pour ce retour encourageant
Me re voilà, alors tout d’abord bonjour est merci de m’avoir aidé, j’ai étais voir mon médecin du coup ont part sur un stérilet en cuivre, saviez vous quand mes règles vont revenir ? j’arrête la pilule aujourd’hui et pose le stérilet fin de semaine ou semaine prochaine après mes résultat au labo
Bonjour,
Me revoilà une 3 eme fois, pose du stérilet fait aujourd’hui je souffre, beaucoup de crampes est dès saignement, j’ai fini mes règles hier et me revoilà avec une nouvelle fois.. savez-vous quand c’est pertes s’arrêteront ? Est combien de temps dur la douleur ? J’ai oublier de demander à mon médecin.. sinon ça c’est plutôt bien passer dans l’ensemble, assez douloureux mais je suis heureuse de l’avoir fait, merci d’avance