Complexe important

nath1010 - 24 févr. 2021 à 23:38
begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 févr. 2021 à 07:33
Bonjour,
Depuis plusieurs années, et encore aujourd’hui malgré mes 17 ans, je reçois des remarques très désobligeantes, qui peuvent s’avérer blessantes, à cause de mon teint. En effet, j’ai une peau très blanche, j’en subie quotidiennement des moqueries... Je voudrais donc savoir si il existe des solutions pour obtenir à teint plus halé, j’appelle par la une peau normale, beige. Des aliments à privilégier ? a noter que je n’ai pas une très bonne hygiène de vie, je dors peu, je ne mange pas équilibré, et je sors très peu en dehors de l’école (je ne pense pas que ce soit ça, bien que mes parents ont la peau mate...) Bonne soirée à tous
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié le 25 févr. 2021 à 07:42
Bonjour

Ce n'est pas le teint de ta peau qui pose problème mais ton vécu face aux remarques.

Tu cites : " je reçois des remarques très désobligeantes, qui peuvent s’avérer blessantes " et
" j’en subie quotidiennement des moqueries... "

C'est donc plutôt sur ce vécu qu'il va falloir trouver des solutions.

A mon avis, c'est le moment de trouver des moyens te permettant à mieux t'estimer (à ta juste valeur, ni trop haut mais non plus ni trop bas), de te faire plus confiance et de t'affirmer mieux sur le plan relationnel, aussi bien par rapport à toi-même que face aux autres.

Je te propose de commencer dans un premier temps à t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras discuter sur des Chats et Forums et même avec les professionnel(le)s de la santé via mail et téléphone. C'est gratuit et anonyme.

Tu y trouveras des moyens pour mieux gérer des remarques qui paraissent donc te blesser et qui sont devenues insupportables.

Déjà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/

Dans un 2e temps tu pourras prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) dont il est question dans des articles que l'on trouve sur Filsantejeunes

Voici le lien : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

En bas de la page il y a un lien où tu pourras trouver les adresses de ces MDA, en France.

Qu'est-ce que tu en penses personnellement de cette proposition ?


1