Quickstart après ovulation, règles ?

Sclm - 24 févr. 2021 à 22:12
 Sclm - 25 févr. 2021 à 10:03
Bonjour,

J'ai commencé lutenyl en quickstart il y a une semaine, après mon ovulation donc. Je suis censée avoir mes règles vendredi.
Mes seins ont gonflés, mais c'est peut être du à lutenyl. Vais-je les avoir sachant que j'ai ovulé avant de le prendre ?
Merci

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 25 févr. 2021 à 08:34
Bonjour,
" sachant que j'ai ovulé avant de le prendre ? "
Rien n'est moins sur car une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)

"Je suis censée avoir mes règles vendredi. "
Pas du tout et pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines

"Mes seins ont gonflés,".
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament LUTÉNYL 3,75 mg
....Peu fréquents (moins de 1 % des patientes) : aggravation de fibromes utérins, endométriose, candidose vaginale, augmentation du volume des seins, etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/lutenyl-5726.html

LUTENYL, comprimé sécable n'est pas un contraceptif oral.

0