Injection cortisone

Ji - 23 févr. 2021 à 10:33
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 févr. 2021 à 19:46
Bonjour,

On m'a fait une injection intraveineuse de cortisone (Solu-médrol 120mg/2ml) le 5 février, sur le coup ma main s'est élourdie et s'est endormie ainsi que toute la partie droite de mon corps (là où j'ai fait l'injection). Après, ça commençait à disparaître mais aujourd'hui ça fait 18 jours que je l'ai faite, et ça se déclenche de nouveau : cette fois je sens pas trop mon bras, douleurs dans le bras, les doigts, la main, le pieds, la jambe et la nuque. Est-ce normal que ça dure ? Y a-t-il une solution svp ?

Merciii d'avance.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
Modifié le 23 févr. 2021 à 19:46
A suivre ...
Merci de nous tenir au courant.

1
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
23 févr. 2021 à 11:23
Bonjour,

Qu'en pense votre médecin ?
Derrière nos écrans, il nous est impossible de proposer un avis sérieux : on ne peux vous examiner, on ignore tout de vos antécédents et de votre dossier médical, on ignore les raisons qui ont nécessité cette injections de cortisone ...
0
Bonjour,

Mon médecin me propose une IRM cérébrale mais je pense que c'est plutôt les conséquences de l'injection car je ne souffrais de rien avant. Je n'ai aucun antécédent, je ne souffre d'aucune maladie particulière.

À la base, j'ai eu une simple sinusite et il m'a prescrit un antibiotique fort que j'ai pas supporté. Le jour où je suis revenue pour qu'il me change l'antibiotique par un autre un peu plus léger, j'étais fatiguée à cause des effets indésirables du premier antibiotique (vomissements, maux d'estomac..) et il m'a fait l'injection pour me calmer ces effets.

Après ça, je souffre toujours de ce problème de côté droit que je n'ai jamais eu auparavant.

J'ai consulté donc un autre médecin qui m'a dit que la dose de la cortisone était trop forte et que normalement ça rentrera dans l'ordre petit à petit mais aujourd'hui je m'inquiète car ça devient des douleurs.

Je vous remercie pour votre réponse.
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
23 févr. 2021 à 15:10
Je ne vois pas comment une injection de cortisone, surtout en IV puisse maitriser les effets secondaires d'un antibiotique ... Surtout en ayant des vomissements et des douleurs gastriques.
C'est totalement absurde.
0
Oui, c'était insensé et pas du tout nécessaire. Je viens de revoir le deuxième médecin et d'après lui, les effets de l'injection se poursuivent toujours et ça affecte les muscles. Apparemment, il faudra que je boive beaucoup d'eau pour aider mes muscles et pour faciliter l'évacuation du produit.

Je vois remercie beaucoup de votre réactivité.
0