Pillule protection

Julie - 21 févr. 2021 à 20:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 févr. 2021 à 12:55
Bonjour,
Je souhaitais savoir quelque chose je prends la pilule OPTi lova et j’ai enchaîné 2 plaquette,aujourd’hui je suis arriver à la fin de la plaquette j’avais la possibilité de Enchaîné la troisième plaquette sans prendre les placebo mais j’ai envie d’avoir mes règles, et je voulais comme même savoir si j’etait protéger Même avec les 7 jour d’arrêt même si j’avais au début pris de plaquette . Voilà merci bcp
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 févr. 2021 à 08:03
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 févr. 2021 à 12:07
Tu as suivi les recommandations de la notice donc pas de souci et encore une fois, sous pilule il n'y a pas de règles et cela ne signifie rien du tout
1
Si je comprends bien dès que j’ai recommencé ma nouvelle plaquette la première semaine je suis De nouveau protégé, et merci ????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497 > Jadedevin
22 févr. 2021 à 12:55
Mais de rien, tu es protégée et repasse si autre question
0
Trois petites questions monsieur j’ai oublie Prendre le dernier comprimé de ma plaquette OPTi lova du coup j’ai lu la notice qu’il disait de reprendre la pilule manquantes et d’enchaîner une nouvelle plaquette c’est donc ce que j’ai fait je voulais savoir si dans la première semaine de reprise de la nouvelle plaquette même avec l’oubli j’étais protégé car j’ai eu des rapports sexuels cette première semaine non protégés aujourd’hui j’ai terminé ma plaquette je devrais avoir mes règles mais j’ai des pertes assez épaisse j’ai donc fait deux teste de grossesse qui se révéler négative,alors ma Question est alors est-ce que la première semaine de reprise de la plaquette même avec Oublie 21e compris jetait protéger merci monsieur ????????
0