Urgent réaction peau multiplication sur le corps depuis 20 jours

SLS_2850 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 21 févr. 2021 à 18:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 févr. 2021 à 19:10
Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour obtenir un début de réponse à ce qu’il m’arrive alors je suis arrivé à envoyé ma question sur des forums de dermatologie.

A 34 ans sans avoir jamais eu de réactions de la peau particulière, or j’ai depuis plus de 20 jours des boutons avec inflammation qui s’accumulent jour après jour sur l’ensemble du corps et particulièrement en partant du bras droit. D’abord en relief ils mettent des jours à devenir moins rougeâtre et finissent pas laisser un petit point rouge.



Cela ressemble à des piqures d’insectes avec réaction allergique... seulement nous avons traité notre maison contre acariens puces et aucune trace de punaises de lit. Que je dorme là ou ailleurs, ça continue. Ça chauffe légèrement et ça démange un peu mais cela reste spectaculaire à l’oeil.

C’est très étrange car a chaque jour ces boutons supplémentaires et ma compagne n’a rien. Auriez-vous la moindre idée de ce à quoi cela peut ressembler ? Et pourquoi se multiplient-ils autant ? J’ai demandé un RDV d’urgence avec dermatologue et allergologue mais rien avant des mois et d’ici là...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 févr. 2021 à 19:02
Bonsoir et bienvenue sur ce forum ,

Malgré les photos, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes, allergie ? exéma ? autre chose ?...et un forum à ses limites
Ton médecin en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t'adresser à un dermatologue, il va donc falloir consulter , vraiment désolé mais tiens nous au courant…
0
SLS_2850 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
21 févr. 2021 à 19:08
Merci de votre réponse. Je comprends qu’il n’est pas possible de porter un diagnostic et je ne me permettrais ps de vous le demander, mais après des heures de recherches de photos de boutons de peaux je ne trouve rien qui y ressemble vraiment et cela m’angoisse beaucoup.

J’ai bien vu mon médecin traitant, il m’a juste répondu que ça ne pouvait pas être de l’urticaire et que cela ressemblait à des piqures d’insectes. Or rien n’a changé dans notre maison, nous avons traité contre acariens et puces et pas trouver de punaises de lit. Y aurait-il quelque chose d’autre de type dermatologique qui s’approcherait de ce qui peut ressembler à des piqures d’insectes ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 févr. 2021 à 19:10
Mais de rien et je ne puis que te conseiller d'arrêter tes recherches car 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

0