Mal-être peu douloureux mais inconfortable

Signaler
-
Messages postés
76518
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Il y a certain moment, je me sens grosse, le ventre gonflé, sensation d’avoir trop manger surtout, sensation de ne rien pouvoir manger alors que je n’ai pas manger. J’ai l’impression que ça arrive juste après mes règles, c’est la deuxième fois que ça me fait ca en deux mois. Avant j’ai jamais fais attention à quand ca tomber.
Le matin quand je me lève, c’est le moment où je suis le mieux et j’ai l’impression qu’il ne faut rien que je mange pour pouvoir rester bien.
J’ai essayé de noté tout ce que je mangeais pendant une semaine pour voir si c’était du à mon alimentation.
Dans la vie de tout les jours : Je sais que je suis une fille très très angoissé, stressé, j’arrive pas à me détendre, et il faut que je sois en permanence occuper pour ne pas penser à des choses négatives (ou du moins que les pensées négatives ne prennent pas le dessus), je suis très constipée aussi, il peut m’arriver de ne pas aller au toilette pendant 5 jours, j’ai déjà failli faire une occlusion intestinale.
Je suis aussi assez contre les medicaments, je prend de l’homéopathie pour les nausées et parfois pour le stresse. Je prend du Doliprane seulement quand je me suis fais mal ou quand j’ai vraiment mal à la tête.
J’ai beaucoup de nausées aussi, c’est insupportable. Parfois je sais que ce sont à cause des glaires car je fais des allergies.
Parfois, je me sens mal dans mon corps, je me sens grosse mais c’est surtout quand je sens que je suis lourde avec cette sensation d’avoir trop manger car en temps normal, je fais attention vite fait à mes quantités pour pas trop grossir.
Jen ais marre de tout ces petits problèmes, j’aimerais bien que ca s’arrête pour de bon,
Je vous donne mon train de vie, peut être que ça peut aider :
Je prend la pilule, j’ai un copain et une famille sans aucun problème, je suis en stage dans une cave à vin ou ça se passe très bien. À la limite c’est juste niveau ami ou ça commence à se compliquer mais surtout avec le Covid, ils sont loins on peut pas trop se voir.
Je suis quelqu’un aussi qui ne peut pas rester une journée à rien faire dans une maison, je dois bouger ou me promener ou faire du sport

3 réponses

Messages postés
76518
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
28 709
Bonjour,

OK pour ce récit.
Mais où est la question ?
La vocation du forum est d'apporter des conseils oui infos complémentaires face à des questions précises ou des problèmes de santé identifiés ou faisant l'objet d'un suivi médical.
Bonjour, désolé, mon message ne s’est pas copié en entier, ma question est pourquoi je me sens mal comme ça ?
Messages postés
76518
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
28 709
Difficile à dire ...
Qu'en pensent le ou les médecins que vous avez consulté ?
Que c’était du stress, mes analyses sanguines sont parfaite, je sais pas si c’est du stresse mais c’est pénible
Messages postés
76518
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
28 709
Ils me paraissent avoir raison. Donc il faudrait travailler dans ce sens, soit en compagnie d'un psychologue (non remboursé en libéral), ou bien avec un psychiatre (remboursé ).
Ou bien vous adresser à un CMP (centre médico-psychologique) de votre secteur, les consultations sont intégralement prises en charge.