J'ai un problème avec les animés.

Tomori - 19 févr. 2021 à 13:46
Vavalala Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 19 févr. 2021 à 18:26
Bonjour,

Avant ( y a environ 1 an et demi ) j'ai commencé à regarder des animés (SAO, Naruto, ... ) mais depuis quelques mois, je ne regarde que des animés tristes avec des histoires romantiques parce que j'adore ce type d'animés.

Sans mentir, j'adorerais vivre ce type d'histoires dans la vraie vie sauf que dans la vraie vie, je m'ennuie à mourir, donc je passe mon temps à regarder des animés.

J'ai plus l'envie d'aller en cours ( même si j'y vais quand même ), je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie et à chaque fois que je fini un animé, je remet tout en question, la vie en général, ma vie à moi, pourquoi est-ce que ma vie est aussi plate et à quoi ça servirait de vivre en sachant que je ne ferais pas ce qui me plaît dans la vie.

En plus de tout ça, j'ai l'impression d'être amoureux d'un personnage d'animé ( Nao Tomori, Charlotte ), j'adore sa façon de pensée, elle aide les autres car elle a eu des problèmes similaires, elle est triste mais elle ne le montre pas et elle est incroyablement belle.

Bref, en résumé la vie réelle ne me donne pas envie de la vivre.

3 réponses

Vavalala Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 2
Modifié le 19 févr. 2021 à 14:41
Bonjour,
J’ai commencé les animés il y a très longtemps mais ce n’est qu’il y a deux ans que je me suis vraiment plongée dedans. J’ai regardé Naruto et Naruto shippuden en 1 mois seulement, H24 je regardais, j’allais quand même a la fac mais dès que je rentrais je regardais ça et même le week end et j’me suis rendue compte que ça m’avait totalement hypnotisée ! Quand j’ai fini les deux animes il me fallait absolument en retrouver un autre qui allait me procurer les mêmes sensations un peu comme une drogue quoi. Maintenant la vie active a fait que j’ai moins le temps et c’est mieux comme ça ! Plutôt que m’enfermer dans quelque chose de virtuel je vais chercher ce que je veux dans le réel. Je vois très bien ce que tu veux dire, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu estimes que tu ne feras pas quelque chose qui te plait dans la vie ? C’est à toi de construire ta vie, si tu veux faire quelque chose peu importe la difficulté bats toi ! Prends les choses en main. Tu tombes, tu te relèves et tu continues jusqu’à ton objectif quel qu’il soit. Va chercher la vie que tu veux avoir. Naruto est bien devenu Hokage ! ^^ courage !
1
Merci ^^

Les animés rendent vraiment accro, le problème c'est que j'ai rien d'autres à faire à part regarder des animés, j'ai 16 ans et je sais pas quoi faire de ma vie, les animés me permettent de réfléchir mais ils m'entraînent aussi dans une réflexion digne d'un sujet de philo' comme "Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue ?".

Je voudrais bien aller chercher la vie que je veux mener mais si je sais pas quelle vie je veux avoir...
Vivre dans un animé n'est pas possible ( sauf si je le sais pas ), faut que je fasse des efforts pour trouver ce que je pourrais bien faire de ma vie.
0
Vavalala Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 2 > Tomori
Modifié le 19 févr. 2021 à 18:30
Oui ça rend vraiment addict les animes c’est abusé ! Du coup je veux aller au Japon alors qu’avant d’en regarder ça m’intéressait pas du tout mdrr !

Sinon je vois très bien le genre de questions que tu te poses et surtout à 16 ans ! Jen ai 28 aujourd’hui (enfin 27 bientôt 28) et c’était pareil à ton âge. Mais en réalité tu as laaaaarge le temps de savoir ce que tu voudras faire plus tard hein ! On se met la pression trop tôt trop jeune alors qu’à cet âge on a tout le temps de changer deja niveau personnalité donc encore plus de changer d’avis sur ce qu’on veut faire de sa vie. Ce que tu voudras faire sera peut-être même quelque chose pour laquelle tu ne te seras pas posé 100 fois la question « est-ce que j’veux le faire? », quelque chose t’intéressera un jour j’en suis certaine ! Y’a pas de raison que ce soit pas le cas !

On vit trop avec la pression sociale et sociétale mais ne pas savoir ce que tu veux faire surtout à 16 ans C’EST PAS GRAVE ! Et même si dans ton entourage tu en connais qui savent déjà, je t’assure que beaucoup changeront d’avis entre temps. Te prends pas la tête :)

T’aurais pas des animes à me proposer d’ailleurs ? Mdrr j’en profite
0