Douleur de règle sans regles

L_7671 - Modifié le 18 févr. 2021 à 11:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 févr. 2021 à 12:21
Bonjour,
Voilà je vous expose mon inquiétude. J'ai 16 ans et le mois dernier j'ai pris la pillule du lendemain puis j'ai eu mes règles a la date prévue. Ce mois ci j'ai vue mon copain une seul fois on a fait des frottements ( c'était au début du mois ) je prends ma pillule tous les jours je ne l'ai jamais oublier . Quelque jours avant l'arrivée de mes règles j'ai eu mal au ventre donc jusqu'à la rien d'anormal . Je devais les avoir le 16 (le 15 est mon premier jour de règle mais je n'ai jamais mes règles donc il commence à partir de mardi ).On est le 18 février et j'ai toujours pas eu mes règles j'ai mal au ventre toute la journé et elle augmente a certain moment de la journée surtout le soir . Ma mère me dit que ça va arriver et la mère de mon copain aussi . J'ai peur d'être enceinte même si je ne présente aucun symptôme . Mon copain veut que je fasse un test sauf que je trouve que c'est trop tôt j'ai que 3 jours de retard donc je sais pas quoi en penser je fais énormément de recherche et la seul chose que je trouve qui correspond à ce que j'ai c'est des douleurs pré-menstruel et qu'on finit par les avoir sauf que je suis très stressée de pas les avoir . Je suis d'autant plus stresser quand je vois que je sens que ça coule mais que c'est pas mes règles je suis assez perdu merci de m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 18 févr. 2021 à 17:15
Bonjour,
Deux choses :

1-En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

2-Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas



1
Finalement j'ai eu mes règles au moment même où j'ai ecrit cette article, elles se sont arrêté le dernier jour de mes règles donc tout va bien merci de votre reponse????Donc j'ai eu que 2 jours de retard finalement.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 févr. 2021 à 12:21
Donc je dois me répéter :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
1