Oubli de pillule

lolagrei - Modifié le 17 févr. 2021 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2021 à 22:52
Bonjour,

Je suis sous la pillule daily gé 21 comprimés. Mais mon gynneco me l'a fait prendre en continu, c'est a dire que je n'ai aucune semaine avec placebo : j'enchaine les plaquettes.
Petit hic, samedi apres midi j'ai eu des relations avec mon copain (non protégé) et j'ai oublié ma pillule du mardi (cachet de la troisième semaine). Etant donné que je prends ma pillule depuis 6 semaines en continu sans règle etc. Est ce que je suis toujours protégé ou est ce que je suis dans la *** ?
Cette histoire remonte a la semaine derniere donc pas possible de prendre la pillule du lendemain.
Besoin d'aide..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 févr. 2021 à 22:52
Bonjour

Oui et non.

Ce n’est pas un oubli. Tu es en enchaînement.

Un oubli lors d’un enchaînement équivaut à une mini pause de 1 jour -> tu as cassé l’enchaînement.

Donc tu es protégée pour l’instant, mais ça va dépendre de ce que tu vas faire après.

Après une pause, même de 1 jour, tu as l’obligation de recommencer une plaquette ENTIÈRE avant d’avoir le droit de refaire une 2e pause.

Donc:

- soit tu te sers de cet oubli, tu stoppes la plaquette entamée, tu fais une pause, max 7 jours (oubli = 1er jour + 6 jours ensuite) et tu recommences une plaquette ENTIÈRE ensuite

- soit tu stoppes la plaquette entamée, et tu commences de suite une plaquette ENTIÈRE

Dans les 2 cas tu restes protégée

La plaquette entamée à garder pour des mini enchaînements ou pour plaquette de secours. Ça peut toujours servir.

;)
0