Cicatrice visage

Merry1985 - 17 févr. 2021 à 16:14
 . - 18 févr. 2021 à 15:29
Bonjour,
Mon fils de 9 ans a eu une griffure sur le visage il y a 3 mois. Nous avons tout de suite désinfecté et traité avec du cicalfate + matin et soir. La cicatrice est a ce jour toujours rouge ou brune et même si elle n’est pas très profonde elle reste comme même marquée sur le visage. Je traite toujours avec du cicalfate et de l’ecran. Svp y aurait il une crème plus efficace à appliquer ou des conseils particuliers suivre.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
17 févr. 2021 à 17:47
Bonjour,

Une cicatrice n'est souvent définitive qu'après 6 mois d'évolution.
Souvent, une cicatrice reste pigmentée lorsqu'elle n'a pas été protégée des UV. Il aurait fallu soit la protéger en permanence avec un petit pansement , ou bien appliquer plusieurs fois dans la journée un écran total d'indice maximum.
Sinon, après 3 mois d'évolution, il est inutile de poursuivre un traitement local de type Cicalfate ou équivalent.
0
Merci beaucoup pour votre message. La cicatrice a toujours été protégée par un écran solaire et jamais été en contact direct avec le soleil. Je suis très déçue de savoir qu’on ne plus rien y faire.
0