Je veux mourir alors que je n'ai que 14 ans

Signaler
-
Messages postés
71215
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
-
Bonjour, j'ai 14 ans et je suis au collège. L'an dernier je ne me sentais pas du tout à ma place, le suicide m'avait paru comme une bonne solution. J'ai réussi à "survivre" à cette fin d'année difficile et avec du recul j'ai peur de ce que j'ai pu penser ou faire pendant cette horrible période. Cette année ma classe est bien meilleure pourtant je ne vais pas mieux, je ne veux plus retourner au collège, j'ai l'impression que les gens sont heureux et amis entres eux alors que moi non. Il y a même eu une journée ou j'ai pleuré pour ne pas y aller. Je ne sais pas quoi faire, j'ai envie d'en parler à quelqu'un autre que mes parents mais je ne trouverai jamais le courage d'aller voir l'infirmière..

2 réponses

Bonsoir, j'étais ( je suis je penses encore ) dans le même cas que toi au point où j'avais limite développé une phobie sociale.
Tout endroit bondé me mettait vraiment vraiment mal, avec mes amis, je me sentais de trop, comme ci je ne méritais pas de vivre, comme ci fouler cette terre n'était plus mon droit. Je voulais vraiment en finir mais je n'avais pas le courage de laisser ma famille comme ça. Alors je suis là, j'ai réussis à en parler avec ma mère.
Je me suis rendue compte que je me mettais des objectifs trop haut, que je me comparais trop aux personnes qui m'entourent et que malheureusement j'étais en dépression.
Je n'ai vraiment pas confiance en moi, j'ai peur de retomber dans ce cercle vicieux et pourtant je continue d'avancer.
J'ai changé de lycée, ça va mieux on va dire mais ce n'est toujours pas le top.

Essaye de te fixer des objectifs sains pour toi même, essaye de faire des choses qui te rende joyeuse et vraiment si tu sens que tu veux parler avec quelqu'un, l'infirmière ou même l'assistante sociale peuvent être d'une grande aide. Au pire des cas, renseigne toi sur internet pour voir si il n'y a pas des centres d'écoutes pour ados ou même des numéros verts.

J'espère sincèrement que tu pourras te relever et profiter de ta vie comme tu l'entends.
Prends soin de toi, bonne nuit. ☺️
Messages postés
71215
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
7 345
Bonjour

En complément de ce que Yukie a répondu voilà un lien que je propose souvent aux jeunes qui vivent des problèmes qui nécessitent une écoute, de l'aide, une orientation en tenant compte de leurs besoins personnels : https://www.filsantejeunes.com/

Il s'agit d'un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Forums et Chats mais aussi discuter en direct via mail ou téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les préoccupations des ados.

N'hésite pas et inscrit-toi sur ce site. C'est anonyme et gratuit.