Enceinte apres fc sans rdc

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 16 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
-
Messages postés
112823
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Bonjour,
J ai fait une FC a 7 semaines.grossesse arrêtée...coup dur surtt pour une 1ère grossesse si désirée.
Prise de médicaments et écho de controle:sac embryonnaire évacué mais il reste qq résidus.rien d inquietant d apres la gynéco.cela partira av les prochaines règles...depuis des rapports.non protégés et pas de Rdc...cela fera bientôt 4 semaines.je sais que cela peut etre parfois plus long...mais j ai depuis 2jours des signes de grossesse...je suis inquiete a l idee de refaire une FC du fait qu il reste des résidus.
Qu en pensez vous?qq a t il était dans le même cas?
Merci d avance pour vos réponses ????

1 réponse

Messages postés
112823
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
18 594
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"qq a t il était dans le même cas?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés.
Tu peux effectivement être enceinte sans avoir revu tes règles
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressent peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin