Mourir et vite !

Mimi - 15 févr. 2021 à 14:47
 Mimi - 17 févr. 2021 à 19:03
Salut a tous !

J'aimerais en finir définitivement avec ma vie et laisser derrière toutes mes souffrance qui ont causé ma perte, me délivré de ce fard d'eau qui es ma vie. Je suis consciente que dans la vie il y a toujours pire que soit et qu'il faut regarder ce qui on rien pour s'estimer heureux de ce que l'on a.
Souvent dans ma tristesse me revient une question... a quoi sert de vivre si c'est pour être profondément malheureux et que la vie en elle même soit synonymes de souffrance.
Depuis toujours rien ne faits mon bonheur je n'ai jamais été heureuse je ne connais pas le bonheur je ne suis pas en paix, chaque seconde de ma vie est un combat pour le quelle je n'ai plus d'armes.
Je ne veut pas paraître plaignante mais j'ai toujours voulue exprimé ce que je ressent face à la vie de manière anonyme.
Je suis eteinte comme si j'étais déjà morte pourtant bien en vie pour ressentir a quel point sa peut faire mâle de vivre.
A toutes celle et ceux qui souffre de la vie et qui comme moi sont perdue entre la vie et la mort je compatis car la souffrances peut conduire au suicide. J'ai n'y le courage d'affronter la vie ni le courage d'affronter la mort pourtant vas falloir faire un choix.

3 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
15 févr. 2021 à 16:44
Bonjour

Tu es en contact avec un ou une professionnel(le) de la santé pour soigner cette tristesse qui d'après ce que je comprend dure depuis déjà bien longtemps ?

Tu as quel âge ?
0
Non je n'ai personne pour m'aider et je ne veux pas car les psy comprennent pas et proposent des solutions du genre médicamenteuse alors que je n'ai jamais pris de traitement pour quoi que ce soit.
J'ai l'impression qu'ils m'abrutise plus qu'autre chose mais paradoxalement je suis consciente qu'une aide psychologique me serait utile... mais je suis pas prête a discuter de ma vie et d'en parler tout les jours a une personne qui après lui avoir faits par de toute ma souffrance me disent des phrases toutes faites...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
15 févr. 2021 à 16:45
Bonjour Mimi et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas mais ce n'est pas le bon choix.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

0
Merci pour vos réponses, j'ai 27 ans .
Depuis toujours on me dit qu'un jour sa ira mieux que l'avenir sera meilleure et les jours moins pire, pourtant plus le temps passe et malgré ce que m'offre la vie rien ne change au contraire mon état morale et ma vie est de pire en pire. Je ne trouve personne pour m'aider psk je ne veut pas et que les gens ne comprennent tous la souffrance. j'entends par la les psy enfin pas tous je ne veut pas porter de jugement. Mais en tout cas dans mon cas a moi je ne souhaite pas.
C'est triste de vivre éteinte d'être l'ombre de soit même et de voir que le monde continue de tourner sans en faire partie. D'être inexistante...
0