Traitement conseillés

Signaler
-
Messages postés
113058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
-
Bonjour,

J’ai appris il y’a quelques temps que j’avais attraper des condylomes. Je vous dis pas le choc sachant que je n’ai jusque là eu aucun rapport sexuel ( hors mi des préliminaires) .
J’ai entamer il y’a quelques jours un traitement avec une crème aldara , et je suis déjà au bout .. Frissons , fièvres , courbatures sur tout le corps , douleurs pour uriner ou marcher tout simplement .. bref une grosse ressemblance a une grippe. Cela ce produit le lendemain après avoir appliqué la crème.. je n’en peux plus et ne sais plus quoi faire , le moral est touché ..

Devrais je l’arrêter ? Avez vous des solutions.. merci beaucoup

3 réponses

Messages postés
113058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
18 689
Bonjour,
Rassure nous, tu as consulté un médecin ?
Bonjour oui ce traitement m’a était prescrit par un centre s’occupant de tout ce qui ai IST/MST
Messages postés
113058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
18 689
Il te faut consulter un médecin car ces symptômes n'ont pas de rapport avec ce traitement
Je pense que cela viens du traitement je m’explique :

J’applique la crème 1 soir sur 2
Quand je l’applique lundi soir j’ai des douleurs mardi toute la journée .. ( je pratique un test covid le lendemain dans le doute qui s’avère négatif et contact mon médecin)
Le lendemain ( mercredi) tous les symptômes ont disparus hors mi la gêne du à l’irritation mais ça on le met de côté.
Je l’applique mercredi soir et jeudi rebelotte .. frissons courbatures et fièvres..

Je me suis renseigner sur les effets indésirables de cette crème et les pseudos « grippe » ont font partis...
Messages postés
113058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
18 689
" Dans la majorité des cas, des événements indésirables ont été d’intensité légère à modérée. Les réactions cutanée locales de type érythème ont été plus nombreuses avec l’imiquimod qu’avec le placebo, (45,0% versus 13,3%, p<0,0001). D’autres manifestations cutanées ont été observées (œdème, induration, érosion, ulcération, desquamation, croûtes) sans différence statistiquement significative entre les groupes. Ces effets ont disparu à l’arrêt du traitement. Dix événements indésirables sévères sont survenus chez 6 patients du groupe imiquimod : 2 infections, 2 céphalées, 1 dysménorrhée, 1 dysplasie cervicale, 1 otalgie, 1 kyste palpébral, 1 crise hémorroïdaire et 1 érythème. "
Source haute autorité se santé ici :
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2010-04/aldara_-_ct-8763.pdf
Et le Vidal :
"Effets indésirables possibles du médicament ALDARA
Fréquentes réactions d'irritation locale : démangeaisons, brûlures.
Moins fréquemment : induration, plaie superficielle, croûtes, vésicules."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/aldara-11650.html
Tu devrais en parler à ton médecin afin d'éventuellement alerter le labo