Marre de vivre [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
116034
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021
-
Bonjour,
J'ai 12 ans et j'ai l'impression que je suis mise de côté par tout le monde. Je m'explique, au collège, j'ai l'impression d'être l'amie qui est là pour consoler mes amies mais sur le côté quand elles s'amusent.

A la maison, ça va très mal. Mon frère de 7 ans est execrable et me pourrit la vie, il se croit mon père. Mon père ne vit pas avec moi la semaine car il habite dans un autre pays pour son travail et vient seulement le week-end. Cela me travaille énormément car j'ai l'impression qu'il n'est pas la pour moi.
J'ai également une relation très très très difficile avec ma maman car nous ne sommes pas proches du tout. Quand mon frère fait quelque chose il se fait pardonner contrairement à moi.

J'aimerais quitter ce monde car je ne me sens pas bien avec ma famille, je sais qu'elle m'aime mais j'ai l'impression qu'elle n'en a rien à faire en même temps, c'est bizarre. Je voudrais également aller au paradis rejoindre la haut mon papi décédé.

Quelqu'un n'aurait pas une façon simple et efficace de me suicider sans souffrir et à ma portée. J'ai déjà préparée ma lettre d'adieu.

3 réponses

Messages postés
116034
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021
20 001
Bonjour,

Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit
Je vais donc te proposer trois choses ;

-Le mieux : Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient si tu ne le souhaites pas et par la suite tu iras seul(e).
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-CMPP-centre-medico-psycho-pedagogique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

Merci énormément de votre aide, je vais en parler à mes parents et leur demander un rdv chez un psychologue. J'y ai d'ailleurs deja été en classe de CE1 mais en garde un très mauvais souvenir car le psy m'a mise très male a l'aise...
Messages postés
116034
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021
20 001
Mais de rien et en première intention, mieux vaut consulter un pédo psychiatre