Problème acné dans le dos, homme 27ans

auster - 13 févr. 2021 à 18:30
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 févr. 2021 à 18:51
Bonjour,

Voici mon premier et pourquoi pas dernier post sur ce forum.
Je suis donc un homme de 27 ans, pratiquant 2/3H de sport par jours pour mon travail.
Depuis maintenant 2 ans j'ai en permanence une mitraille de bouton dans le dos.

J'ai donc arpenté google et testé ce qui suit sans succès:
- Vêtement de sport ample et/ou en coton --> dans la mesure du possible je suis torse nu ou en coton.
- Hydratation --> Je suis à plusieurs litres d'eau par jours.
- je me lave le dos avec une brosse (manque de souplesse certain) sans forcer comme un âne. En utilisant les produits les plus simples possibles. (vérification via YUKA).
- Je suis plutôt flexivore donc quasiment aucunes viandes et 0 charcuteries, et très rarement du fromage.
- Sportif j'ai donc bien sur du passer par des protéines en poudre même en prenant les plus bio du marché rien ne change. Même en stoppant la prise pendant plusieurs mois.
- rdv chez le dermatologue qui m'a prescrit une lotion pour désinfecter (que je ne peux appliquer, voir le problème de souplesse précédant) et les rares fois où on me l'applique sans résultats.
- Pour le visage car j'en ai aussi, surtout aux niveaux des tempes du EPIDUO gel, sans le moindre effet.
- En cachet de la doxycycline sans effet. (j'en ai pris pendant 5 mois en 2019 pour luter contre le paludisme et ça n'avait déjà rien fait pour l'acné à ce moment là..).

Donc voilà j'ai un rendez vous en juin... chez un autre dermatologue. mais si d'ici là je peux traiter le problème je suis pas contre.

Le seul remède qui a marché pendant un temps...C'était l'exposition au soleil (scandale) mais une fois le bronzage disparu, retour en force donc ...

Merci de vos futures réponses.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
13 févr. 2021 à 18:51
Effectivement, une piste => Privilégier une (ou des) consultations dermato.
1
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
13 févr. 2021 à 18:38
Bonjour,

"J'ai donc arpenté google et testé ce qui suit sans succès"


Google n'a aucune véritable compétence médicale ! De plus, la majorité des "avis et conseils" que l'on peut y trouver de la part d'internautes n'ayant aucune compétences sont inefficaces voire farfelus et parfois potentiellement dangereux.

La pratique médicale demande avant tout un contact praticien-patient et un examen clinique soigneux.

Donc il est plus logique de privilégier l'aide de votre médecin ou d'un dermatologue.
0
Oui je sais bien qu'internet n'est pas la solution mais des fois on peut quand même y trouver quelques pistes des fois. Mon rdv chez le dermatologue n'ayant rien donné de concluant. je voulais voir si ce forum disposait de solutions/ idées.
Merci
0